Type
Semaine en bleu

Burel triomphe presque à domicile, un trio de finalistes en WTA

Au programme de la semaine : le titre de Clara Burel à Angers, les finales de Chloé Paquet et de Diane Parry en WTA, le circuit ITF et du beach tennis.
Texte

WTA : Burel triomphe à Angers

Trois Françaises en finale d'un tournoi WTA : le week-end a été faste sur le circuit féminin pour le tennis tricolore. À l'Open P2i d'Angers, le public a en effet eu le droit à une finale 100% bleue et la victoire d'une quasi locale, Clara Burel.

En grande difficulté, (elle était menée 6/3, balle de 5-3), la Bretonne a renversé sa compatriote et amie Chloé Paquet. Une belle histoire pour Clara qui remporte à Trélazé son 5e titre sur le circuit professionnel, le premier estampillé WTA, dans une ville où réside une partie de sa famille ! Elle occupe ce lundi le 51e rang mondiale, soit son meilleur classement en carrière.

Chloé Paquet, qui a écarté Alizé Cornet et deux top 100 cette semaine (Cocciaretto et Bucsa) pourra se consoler avec une première finale dans cette catégorie de tournoi et 30 places gagnées au classement WTA.

 

 

De l'autre côté de l'Atlantique, à Montevideo, Diane Parry a aussi joué une finale de WTA 125. La Boulonnaise gagne 16 places au classement et occupe le 78e rang mondial ce lundi.

Texte

ITF et Juniors : 5e titre pour Jules Marie

En triomphant à Zahra (15000$, Koweit), le Normand Jules Marie a décroché son 5e titre de la saison 2023 et devrait pouvoir accéder aux qualifications de l'Open d'Australie.

Texte

À noter également les finales de Sarah Rakotomanga Rajaonah, championne de France en titre, à Valencia (15000$, Espagne), de Corentin Denolly en double à Antalya (15000$, Turquie) et de Fabien Salle / Etienne Donnet à Monastir (Tunisie).

Sur le circuit juniors, quatre Français ont brillé cette semaine : Noémie Raoelina a terminé lauréate en simple du J60 de Lome (Togo) et finaliste en double, tandis que Moise Kouame est sorti vainqueur au J100 de Pune (Inde)

Enfin, Felix Balshaw et Lucas Marionneau ont remporté le double au J100 britannique de Loughborough.

Texte

Beach tennis : pas de médailles mais des promesses

Les équipes de France n'ont pas réussi à rapporter de médailles des championnats du monde de beach tennis disputés au Brésil.

 

 

La France, sortie première de son groupe, a ensuite terminé au pied du podium, après une défaite au double mixte décisif face à l'Espagne. C'est une place de gagnée par rapport à l'an passé. En juniors, les jeunes Bleus ont pris la 5e place suite à leur victoire aux dépens du Chili.

Texte

Interclubs padel, un doublé attendu

La All In Padel a réussi le doublé en interclubs à Toulouse, en gardant son titre messieurs et en allant chercher une première victoire nationale chez les dames.

1