Type

Présentation de la DTN

La Direction Technique Nationale travaille à la formation des champions et au développement de la pratique, en particulier chez les jeunes. Elle s'appuie sur une équipe dynamique, mais également sur l’expertise des 18 équipes techniques régionales des ligues.
Nicolas Escudé
Corinne Dubreuil/FFT
Nicolas Escudé, Directeur Technique National par intérim.
Texte

Former pour gagner

Basée au CNE (Centre national d’entraînement), la DTN de la Fédération Française de Tennis a pour missions de :

  • Conquérir les titres majeurs du tennis international en jeunes et en adultes
  • Favoriser le rebond de la pratique dans les clubs en particulier chez les jeunes.
Texte

Organisation

Elle est organisée en 3 départements principaux qui concourent à l’atteinte de ces objectifs en partenariat avec les clubs et les ligues dont font partie les comités départementaux :

  • Le département du haut niveau et des équipes de France accompagne les projets internationaux, quelle que soit leur organisation, des joueurs(es) à partir de 11 ans pour optimiser leurs chances de réussite. Ce département comprend les pôles fédéraux d’entraînement de Paris (CNE), de Poitiers et de Boulouris.
  • Le département des territoires coordonne la mise en œuvre, par les équipes techniques régionales, de la politique sportive fédérale dans les domaines du haut niveau, du développement sportif des clubs, de la compétition des jeunes ainsi que du repérage et de la formation des jeunes de 10 ans et moins.
  • Le département Technique et Pédagogie conçoit les programmes d’entraînement et de développement de la pratique pour tous les publics. Il élabore les contenus de formation des enseignants de tous niveaux et contribue à la promotion du projet pédagogique fédéral.
Titre
L'interview de Nicolas Escudé, le nouveau DTN par intérim
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'interview de Nicolas Escudé, le nouveau DTN