Type

Le classement padel

--------------------------------------------------
En raison de la crise sanitaire et de la suspension des compétitions sur le territoire national, le Comité exécutif de la FFT a décidé, mercredi 4 novembre 2020, que le Classement Padel du mois de novembre serait le dernier classement calculé de l'année 2020 (prise en compte exceptionnelle des résultats du 1er juillet 2019 au 31 octobre 2020).

Le classement est gelé depuis, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les Assimilations de Classement ont été mises à jour compte tenu des nouvelles grilles publiées en décembre 2020 : vous trouverez ci-dessous les listes des classés mises à jour.

De nouvelles dispositions seront prises lors du déconfinement.

--------------------------------------------------

En temps normal, le classement de padel est publié tous les mois, et plus exactement le lundi suivant le 15 du mois. Il est établi en tenant compte des résultats enregistrés et clôturés informatiquement par les juges-arbitres dans l’application Padel, et dont la date de fin est située dans les 12 derniers mois précédant la publication du classement.
Texte

Exemple : le classement padel de mars 2019 tient compte des résultats obtenus entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019.

Pour chaque compétiteur : prise en compte de ses 10 meilleurs résultats. Il existe actuellement un classement masculin et un classement féminin.

Suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, veuillez trouver ci-dessous les modalités de reprise du calcul du classement :

LES MODALITES DE CALCUL DU CLASSEMENT

Texte

LE CLASSEMENT DE PADEL EN VIGUEUR