Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PRO A PRO B 2024

ProA dames, 1ere journée : le Tc Boulogne-Billancourt déjà leader

Favori de la poule B, le TCBB a déjà pris les commandes du classement à la faveur d'une victoire 6/0 face à la Raquette de Villeneuve d'Ascq. Dans la poule A, le TC XVI est parti fort.
Texte

Poule A : le TC du 16eme aux commandes

Vainqueur 5/1 sur les courts du TCM Denain, le TC 16 a pris le meilleur départ dans l'objectif de la finale de Toulouse. Le club parisien, conduit par Selena Janicijevic (n°18 française) et Lucie Nguyen-Tan (n°33), n'a concédé que le point du simple n°4.

L'autre rencontre de la poule s'est soldée par un match nul entre le TC Cormontreuil et le TC Nice Giordan. De retour de Séville où elle a honoré sa première sélection en Billie Jean King Cup, Varvara Gracheva (n°2, Nice) a perdu le simple n°1. Mais Loïs Boisson (n°21) a remporté son simple et son double pour permettre aux Azuréennes d'arracher ce partage des points précieux.

Les résultats détaillés sur tenup

Le classement de la poule A après la première journée.
Texte

Poule A : le TCBB bien sûr

Sans surprise, le TC Boulogne-Billancourt a démarré fort sa "campagne" avec un succès implacable (6/0) à domicile face à la Raquette Villeneuve d'Ascq. Les joueuses des Hauts-de-Seine n'ont pas perdu le moindre set, avec notamment la petite merveille de 16 ans Mirra Andreeva, 16 ans, 46e mondiale.

Dans l'autre rencontre, la Tennis Entente Yonnaise a largement dominé le TC Paris sur ses terres. Théo Gravouil (n°49) a remporté ses deux matchs, dont le double n°2 aux côtés de Marine Partaud (n°34).

Le classement de la poule B
1