Type
Padel

P2000 Strasbourg : Soubrié/Dardaine et Maigret/Bergeron titrés

Le dernier P2000 de l’année disputé du 17 au 19 novembre sur les pistes du 4Padel de Strasbourg, a sacré les paires Soubrié/Dardaine et Maigret/Bergeron.
Texte

Les spectateurs sont venus en nombre tout le week-end à Strasbourg pour admirer l'élite du padel français lors de la quatrième et dernière étape du Greenweez FFT Padel Tour 2023.

Chez les dames, la finale a donné lieu à une confrontation inédite entre les têtes de série n°2, Charlotte Soubrié/Marie-Amélie Dardaine, qui n'avaient perdu que 12 jeux depuis le début de la compétition, et les têtes de série n°3, Tiffany Phaysouphanh/Fiona Ligi.

Ces dernières avait créé la surprise en demi-finales en éliminant de façon autoritaire (6/4, 6/2) les têtes de série n°1, Elodie Invernon et Lucile Pothier. Une performance qu’elles ont failli confirmer au cours d’une finale particulièrement disputée remportée 6/2, 3/6, 6/4 par Charlotte Soubrié et Marie-Amélie Dardaine.

©Franck Binisti
Marie-Amélie Dardaine et Charlotte Soubrié, victorieuses du P2000 de Strasbourg.
Texte

Maigret/Bergeron à l'expérience

Du côté des messieurs, Thibaud Pech et Benoit Theard, révélations de ce tournoi, ont enchaîné les performances pour atteindre la finale. La 14e paire du tournoi a réalisé un parcours exceptionnel en battant les têtes de série n°5, Moura/Le Panse, puis les têtes de série n°2, Authier/Vincent, prenant ainsi leur revanche après leur défaite lors du dernier P1500 à Esprit Padel à Lyon, et enfin les têtes de série n°6, Cancel/Hugounenq en demi-finales.

Un tournoi de rêve auquel seuls Adrien Maigret et Johan Bergeron ont mis fin. Qualifiés pour la finale sans perdre un set, les têtes de série n°1 n’ont pas tremblé. Supérieurs techniquement et physiquement, les numéros 8 et 9 français ont parfaitement maîtrisé leur finale pour s’imposer 6/4, 6/3.

Une bonne préparation pour eux avant le FIP Rise de Bourg-en-Bresse où ils pourraient de nouveau se retrouver cette semaine mais en tant qu’adversaires cette fois.

©Franck Binisti / FFT
Johan Bergeron et Adrien Maigret, vainqueurs du P2000 de Strasbourg.
Texte

Côté circuit français, le dernier grand événement du padel français aura lieu du 8 au 10 décembre, avec les interclubs Nationale 1 organisés au Toulouse Padel Club.

1