Type
Padel

Mondiaux de padel : les Bleus en quarts !

Après une phase de groupes pleine de suspense les équipes de France féminine et masculine ont toutes deux terminé à la première place de leur groupe et sont qualifiées pour les quarts de finale.
Texte

Les Bleues à l'arraché

L'équipe de France féminine, qui avait terminé la précédente édition des Mondiaux à la 4e place, avait hérité du Brésil, du Paraguay, de la Suède, et des Emirats Arabes Unis dans son groupe D. Un groupe particulièrement relevé dans lequel chaque match, chaque set joué et surtout gagné a eu son importance pour les joueuses de Robin Haziza. 

Battues par la Suède 2-1, les Bleues doivent leur qualification à leurs victoires contre les Emirats Arabes Unis, le Paraguay et surtout le Brésil (2-1) mais également à leurs sets gagnés contre les Suédoises puisque c'est au set-average que le classement du groupe D a été établi. Et à ce jeu-là ce sont les Bleues qui présentaient le meilleur bilan : 

France : 7 sets gagnés – 6 sets perdus
Suède : 7 sets gagnés – 7 sets perdus
Brésil : 6 sets gagnés – 7 sets perdus

Résultat :

1 - Francia,

2e - Suède, 

3e - Brésil.

"On savait qu'on était dans un groupe très fort. On a mal commencé avec une défaite 2-1 contre la Suède mais avec un match gagné et un autre en trois sets qui nous ont été très utiles finalement. La victoire en deux sets dans le match décisif contre le Brésil nous a fait beaucoup de bien, a commenté Robin Haziza, capitaine des Bleues. Le scénario avec trois nations à égalité en nombre de victoires est assez dingue et lié au fait d'être dans un groupe de 5 ce qui ne se fait normalement jamais. En tout cas on est gonflés à bloc avant notre quart de finale contre la Belgique contre qui on sera légèrement favoris mais il faudra se méfier !"

Premières du groupe D, les Bleues affrontent la Belgique en quarts de finale dès 12h (heure française). 

Matchs à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FIP

©Franck Binisti / FFT
Les Bleus qualifiés pour les quarts
Texte

Première place aussi pour les messieurs

Egalement placés dans un groupe de cinq pays, les joueurs de Pablo Ayma ont assuré leur première place du groupe en remportant toutes leurs rencontres. 

"La rencontre contre le Paraguay aujourd'hui était cruciale pour la première place du groupe. Notre victoire nous permet de finir premiers et d'affronter la Belgique en quarts. La Belgique qui contre toute attente a battu l'Italie grâce à une belle équipe. Ils ont une paire très forte et le reste de leurs joueurs jouent très bien aussi", a commenté Pablo Ayma à l'issue de la phase de poules.

Logiquement qualifiés pour les quarts de finale, ils affrontent eux aussi la Belgique ce jeudi à Dubai. 

Une rencontre à suivre à partir de 15h (heure française) sur la chaîne YouTube de la FIP. 

 

Amandine Reymond

1