Type
Padel
Championnats de France de padel seniors 2022

Les affiches des quarts à Toulouse

Au terme de la première journée des championnats de France, on connaît les affiches des quarts de finale de cette édition 2022.
Texte

Si la plupart des favoris ont tenu leur rang, parfois même de façon très autoritaire à l’image des paires Collombon - Godallier (n°1) et Ginier-Barbier - Pothier (n°6) chez les dames qui n’ont perdu que deux jeux lors de leurs deux premiers matchs, on notera tout de même une petite surprise dans le tableau masculin.

Têtes de série n°4 du tableau masculin, Benjamin Grué et Maxime Moreau se sont faits surprendre par la paire formée par Philemon Raichman et Fabien Le Saux respectivement 28e et 35e au classement FFT. Les deux hommes, qui avaient pourtant perdu le premier set 6/3, ont toujours cru en leurs chances face à une équipe qu’on avait déjà vue assez fébrile lors de son premier match qu’elle avait remporté en trois sets après avoir perdu la première manche au tie-break.

Plus soudés que leurs adversaires Philemon Raichman et Fabien Le Saux se sont finalement imposés 3/6, 6/2, 6/2 pour gagner le droit d’affronter la paire Nicolas Trancart/Loïc Le Panse en quarts de finale samedi matin.

Pas d’alerte en revanche pour les champions et vice-champions de France en titre qui n’ont pas perdu un set pour rallier les quarts. Les tenants du titre Johan Bergeron et Benjamin Tison n’ont même laissé que deux jeux à leurs adversaires sur la route des quarts. De quoi aborder sereinement leur prochain match contre Jérôme Inzerillo et Maxime Forcin vainqueurs d’un gros combat contre la paire Authier/Lopes en huitièmes (6/4, 6/7, 6/4).

Tableau dames
Tableau messieurs
Texte

Retrouvez toute la programmation avec les matchs de classement à partir de 9h et les quarts de finale à partir de 10h.

Programmation samedi 22 octobre
1