Type
Compétitions

Championnats d'Europe universitaires : félicitations du jury pour les Bleus !

Les Universités de Grenoble (dames) et Bordeaux (messieurs) ont remporté les Championnats d’Europe de tennis par équipes 2023.
Texte

Un bulletin de notes mention très bien ! Les Universités de Grenoble (dames) et Bordeaux (messieurs) ont remporté les Championnats d’Europe universitaire de Tennis 2023 par équipes. Cette compétition s'est déroulée à Grenade (Espagne) du 3 au 9 juillet. 110 participants et 23 universités de 13 pays étaient présents.

Marie Cerezo et Feryel Ben Hassen (accompagnées de Chloé Caravaca) ont apporté les deux points de la victoire pour l'Université de Grenoble-Alpes, en finale face à Genève (Suisse).

 

 

Paris-Dauphine (Mallorie Nicault, Constance Levivier, Louise Aslan, Alia Zenbi) termine à une belle troisième place après un dernier succès aux dépens de l'Université de Regensburg (Allemagne). À noter que dans le dernier carré, les Parisiennes avaient été battues par... Grenoble.

Côté messieurs, l'Université de Bordeaux s'est imposée en finale en dominant l'Université de Zurich (Suisse), grâce aux victoires de Louis Dussin et Adrien Gobat.

EUSA
Un grand cru pour les Bordelais.
Texte

Les joueurs de l'Université de Lille (Gauthier Champion, Rémy Dugardin, Mathys Pinoit, Marius Vincent) terminent au pied du podium.

Ce beau résultat d'ensemble des établissements français récompense le travail des CNUT (Centre national universitaire de tennis).

Désormais ce sera le "monde" que viseront les Bleus : l’équipe de France Universitaire participera aux Jeux mondiaux en Chine à la fin du mois de juillet.

1