Type
Padel

Mondiaux de padel : les messieurs en demie, les dames éliminées

Fortunes diverses pour les Bleus face à la Belgique. Si les dames ont chuté 2-1, les messieurs ont arraché leur qualification pour les demi-finales dans le match décisif.
Texte

Blanqué/Leygue envoient les Bleus en demie

Après la victoire en deux sets de la paire Adrien Maigret/Benjamin Tison et la défaite de Jérémy Scatena et Johan Bergeron, tous les espoirs de l'équipe de France reposaient sur les épaules de Bastien Blanqué et Thomas Leygue dans ce match décisif face à la Belgique. 

Opposés à la paire J.Gala/A.Witmeur, les champions de France en titre ont parfaitement surmonté un mauvais début de tie-break dans lequel ils se sont retrouvés menés 5-1 pour arracher la première manche 7 points à 6. Une belle réaction confirmée dans le deuxième set avec un break réussi pour mener 4-3. Un avantage conservé jusqu'à la fin du match remporté 7/6(6), 6/4 pour envoyer la France en demi-finale ! 

Le défi y sera de taille puisque les joueurs de Pablo Ayma défieront les Espagnols, ultra-favoris de la compétition ! 

L'autre demi-finale opposera l'Argentine au Brésil. 

©Franck Binisti / FFT
Léa Godallier console Alix Collombon
Texte

Les Bleues surprises par la Belgique

Opposées à la Belgique pour tenter de rallier les demi-finales, les Françaises ont cédé dans le double décisif. Les choses avaient pourtant bien commencé avec une victoire 6/1, 6/2 de la paire Léa Godallier/Lucile Pothier contre Bernard/Van Mol mais le succès en trois sets de Wyckaert/Mestach contre Charlotte Soubrié et Alix Collombon 6/3, 6/7, 6/4 a ramené la Belgique à hauteur 1-1. 

Dans le double décisif, Amélie Detrivière et Mélissa Martin ont toujours couru après le score. Si elles n'ont jamais lâché, elles n'ont pas réussi à inverser le cours du match (6/4, 5/7, 6/3) et c'est la Belgique qui disputera donc les demi-finales vendredi à Dubaï. Les Bleues, quatrièmes du dernier Mondial, devront elles digérer leur déception pour aller chercher une cinquième place. 

1