Type
Semaine en bleu

Lestienne rebondit, nouveau titre pour Gianotti

Constant Lestienne
Au programme de cette semaine en bleu : des nouveaux trophées en Challenger, un doublé en ITF, les championnats de France et "Nico" Gianotti toujours au sommet.
Texte

Challenger : premier titre en 2023 pour Lestienne

Il n'y a pas eu de titres sur le circuit ATP / WTA, même si on notera un joli quart de finale à Cincinnati pour Adrian Mannarino (Manna en profite pour se retrouver tout proche du top 20, 23e ce lundi).

En revanche, le tennis français a connu plusieurs succès en Challenger, notamment grâce à Constant Lestienne. Après avoir atteint le top 50 (48e en février), le joueur du TC Loon-Plage a connu une chute au classement pour se retrouver 114e début août. Mais il vient de rebondir aux Etats-Unis, avec une jolie victoire au Challenger de Stanford ( ATP 125).

 

 

Retour en Europe avec le Challenger de Grodzisk Mazowiecki et la victoire en double de Théo Arribage et Luca Sanchez. Par ailleurs, à noter la belle finale de Clément Tabur à Tadi (Italie), sa première dans cette catégorie de tournois.

 

Texte

ITF : un doublé pour Martineau

Semaine parfaite pour Matteo Martineau, à Muttenz (25000$). Le joueur d'Annecy-le-Vieux est reparti de Suisse avec le trophée en simple et en double (avec l'Allemand Masur).

Timo Legout, pensionnaire du TC Marignanais, s'est lui hissé en finale du "25000$" de Koksijde (Belgique), tout comme Yasmine Mansouri, finaliste en double au "25000$" de Ourense (Espagne).

Sur le circuit juniors, Elena Michel a terminé finaliste au J60 de Kigali, tandis que Ryan Abell est sorti vainqueur du double au J30 de Cuneo (Italie), associé au Kazakhtanais Tazabeko. 

Texte

Les nouveaux champions de France

La deuxième session des championnats de France jeunes a eu lieu la semaine passée sur les courts de Roland-Garros. Bravo aux nouveaux lauréats : Eleejah Inisan, Sarah Rakotomanga RajaonahHeremana Courte et Thomas Faurel !

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée.

 

Texte

Mondiaux seniors : doublé d'or pour la France

Avant le début des championnats individuels, les équipes de France ont déjà décroché deux médailles d'or aux Mondiaux seniors disputés au Portugal.

Par deux fois, les +55 et les +60 ont dominé l'Italie en finale pour s'offrir le plus beau des métal.

Texte

Une reprise convaincante pour Mörch

Pour son tournoi de reprise, Emmanuelle Mörch a atteint la finale de l'ITF 3 Series de Ath (Belgique). Dans la catégorie Quads, Justin Michel a également atteint la finale.

 

Texte

L'été parfait de Nicolas Gianotti

Un de plus ! Déjà vainqueur à Saint-Georges de Didone et Parnu cet été, Nicolas Gianotti a enchaîné avec un nouveau trophée au Sand Series de Sarrelouis (Allemagne).

Le Français et son partenaire italien Mattia Spoto ont dominé en finale Andre Baran et Michele Cappelletti, une paire nouvellement formée mais redoutable. "Nico" Gianotti conforte un peu plus sa place de n°1 mondial de la discipline.

Retrouvez les carnets de bord FFT de Nicolas Gianotti :

Épisode 1

Épisode 2

 

Texte

Le hot shot de la semaine

Le "Magicien" Constant Lestienne a sorti un nouveau tour de son chapeau.

1