Type
Semaine en bleu

Crepatte épate !

Au menu : la finale en double de Quentin Halys en Vendée, celle de Constantin Bittoun Kouzmine en Future, ou encore l'inarrêtable série de victoires de Baptiste Crepatte !
Texte
 
Mahut / Herbert, comme "Kiki" ?
 
Une dernière échéance avant la Coupe Davis... et quelle échéance ! Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert entrent en lice ce lundi au Masters de double, à Londres. La paire bleue aura fort à faire face à Olivier Marach et Mate Pavic, assurés de terminer l'année comme numéros un mondiaux. Mais l'Autrichien et le Croate rappellent de bons souvenirs à "Nico" et "P2H",  puisque c'est face à eux qu'ils avaient remporté la dernière édition de Roland-Garros. Et le duo pourra s'inspirer d'une certaine Kristina Mladenovic, lauréate du double au Masters de Singapour il y a deux semaines.
 
Halys en finale... du double
 
La cuvée 2018 des Internationaux de Vendée ne restera pas gravée dans les mémoires tricolores. Mais quelques bleus ont tout de même tiré leur épingle du jeu, notamment Elliot Benchetrit, lucky-loser et demi-finaliste en simple, ou encore Quentin Halys, finaliste en double, associé au Monégasque Romain Arnéodo (défaite face aux Belges Gille / Vliegen).
 
Crepatte passe la 4e
 
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Baptiste Crepatte. Une nouvelle fois de tête de série n°1 dans un tournoi (le "15000$" d'Heraklion en Grèce), le Français a soulevé le trophée...  pour la quatrième fois d'affilée ! Le Français a parfaitement maîtrisé sa finale face au Slovène Kocevar-Desman (6/1, 7/6[4]), et a signé sa 20e victoire consécutive sur le circuit Future. Au "15000$" de Meshref, au Koweït, Constantin Bittoun Kouzmine a, quant à lui, laissé la victoire à l'Allemand Heller (6/4, 6/3). Il s'agissait de la 2e finale en Future cette saison (après Kiryat Shmona, en juin) pour le Français de 19 ans.
 
Houdet, si près...
 
Stéphane Houdet s'est offert un "thriller" mais a manqué de (très) peu le titre à Bath, un tournoi ITF1. Le Français a fini par rendre les armes face au Suédois Olsson (7/5, 5/7, 7/6[7]) après une finale superbe.
 
Le tweet de la semaine
1