Type
Equipes de France

Copa del Sol : les Bleuets titrés !

Daniel Jade, Jules Rimbaud et Mathys Domenc ont décroché le titre à Valence pour cette nouvelle édition de la Copa del Sol. Les garçons 14&U n'avaient pas remporté la compétition depuis 2018.
Texte

Victorieux 2-0 face à la Turquie, les garçons de l'équipe de France 14&U ont remporté la Copa del Sol ce dimanche ! 

Les Bleuets n'avaient pas gagné la compétition depuis 2018 et le titre conquit par Luca Van Assche, Sean Cuenin et Etienne Marty. 

Daniel Jade (1/6), Jules Rimbaud (2/6) et Mathys Domenc (2/6) ramènent le treizième titre pour la France depuis la création de la compétition en 1979.

Les Bleuets et leur capitaine, Gérald Bremond
Texte

Pour les phases finales sous le soleil espagnol, tout à réussi aux Bleuets !

Une première victoire 3-0 face à la Pologne, puis le même résultat contre la Grande-Bretagne avant de s'imposer 2-0 face à la Turquie et enfin soulever le trophée ! 

Champion de France de sa catégorie il y a quelques semaines, Daniel Jade a offert la victoire finale à son équipe en s'imposant 6/1, 6/2. Un honneur pour celui qui mesure l'ampleur de ce qu'ils ont accompli en équipe : "C'est une fierté de représenter la France et en plus de pouvoir ramener le titre c'est super. Je suis super content, on s'est arrachés, je savais que ça allait être vraiment très dur, qu'il fallait montrer un niveau vraiment très élevé pour battre des équipes comme la Turquie ou la Grande-Bretagne comme on l'a fait hier et aujourd'hui", a déclaré Daniel après le match, trophée en mains et sourire aux lèvres. 

L'esprit d'équipe, décidément quelque chose qui ressort chez ces jeunes-là ! Mathys aussi l'a évoqué : "C'était vraiment un plaisir de jouer avec une équipe vraiment solidaire." Tout comme Jules, qui avait justement disputé la finale des Championnats de France face à son copain Daniel : "on a été très solidaires entre nous et la finale s'est vraiment jouée sur l'esprit d'équipe, je me suis vraiment arraché pour l'équipe."

Un état d'esprit de gagnants qui procure une fierté toute particulière pour le capitaine, Gérald Bremond :"Je voulais féliciter les joueurs je suis très fier d'eux ils ont vraiment réalisé une très très belle compétition, ce qui a fait la différence c'est l'état d'esprit, ce fameux esprit d'équipe qu'on recherche tous en tant que capitaine".

(Marion Theissen)

1