Type
Equipes de France

Championnats du monde seniors : trois médailles d'or de plus !

Sur la terre battue de Majorque, le clan français a brillé et remporté trois médailles d’or et une de bronze chez les "super seniors". De bonne augure avant les championnats du monde individuels.
Texte

Deux titres chez les dames

Dans un groupe composé de l’Espagne et du Canada, les femmes de la catégorie +75 ans n’ont pas perdu le moindre match. Nicole Hesse Cazaux, Gail Benedetti, Marie Anne Sevestre Ghisolfi et Maité Soulie ont terminé ainsi en tête du groupe A, avant d’affronter les Pays-Bas puis les États-Unis pour le gain du titre. Grâce à deux victoires en simple à chaque, elles ont remporté la Queens Cup !

Scénario quasiment identique lors de la Doris Hart Cup (catégorie +80 ans). Malgré la perte d’un set face à l’Afrique du Sud, les Bleues ont conquis la première place du groupe C. Leurs deux victoires ensuite en simple, face aux États-Unis et à la Grande-Bretagne, ont permis à Frédérique Caillard, Michèle Bichon, Claudine Contoz et Mary Jane Marty de soulever le trophée.

Frédérique Caillard, Michèle Bichon, Claudine Contoz et Mary Jane Marty.
Marie Anne Sevestre Ghisolfi, Maité Soulie, Gail Benedetti et Nicole Hesse Cazaux.
Texte

Les hommes également récompensés

Les Bleus aussi ont remporté de l'or dans la catégorie +70 ans, à l’occasion de la compétition Jack Crawford. Serge Gresy, Alain Vaysset, Claude Medalin et Dominique Leman ont rapidement et aisément disposé de l’Autriche, du Danemark et de l’Irlande pour terminer en tête du Groupe G. Puis, lors des phases finales, ils ont enchaîné les victoires 2-1 face à à l’Allemagne et la Suède avant de rejoindre les Etats-Unis en finale.

Une dernière marche lors de laquelle Alain Vaysset s’est imposé 6/2, 5/7, 6/2 contre Len Wofford et Serge Gresy 6/1, 6/3 face à Robert Barrie. Emmenés par leur capitaine Claude Medalin, les + 70 ans remportent la médaille d’or face aux Américains tenants du titre.

En lice dans la Britannia Cup (+65 ans), Jérôme Vanier, Didier Kaisserian, Bruno Delorme et Philippe Joliot ont décroché la médaille de bronze. Impeccables lors des phases de groupes, ils se sont inclinés 3-0 face aux États-Unis en demi-finale. Grâce à leur succès 2-1 sur la Grande-Bretagne et au bout du suspense (victoire au super tie-break du double décisif), ils repartent d’Espagne avec une breloque.

Daniel Kopatsch
Serge Gresy, Alain Vaysset, Claude Medalin et Dominique Leman.
Texte

Ces médailles font suite à d'autres obtenu dans les catégories plus jeunes cette année. Et la moisson pourrait se poursuivre cette semaine avec les épreuves individuelles...

(Marion Theissen)

1