Type
Billie Jean King Cup

Billie Jean King Cup : la France retrouvera la Grande-Bretagne

L’équipe de France accueillera la Grande-Bretagne les 12 et 13 avril prochains lors du tour qualificatif de la Billie Jean King Cup 2024.
Texte

Le tirage au sort effectué ce dimanche 26 novembre à Malaga a livré son verdict. Comme en 2023, les Bleues défieront les Britanniques pour tenter de décrocher leur place pour la phase finale de la Billie Jean King Cup qui aura une nouvelle fois lieu à Séville en novembre 2024.

Victorieuses 3-0 en avril dernier contre Katie Boulter, Harriet Dart et leurs coéquipières (parmi lesquelles ne figurait pas Emma Raducanu, championne de l’US Open 2021, blessée), les joueuses de Julien Benneteau pourront s’appuyer sur ce succès et sur leur public puisqu’elles auront, cette fois, l’avantage du terrain (la ville qui accueillera la rencontre sera annoncée plus tard).

Un paramètre qui ravit le capitaine Julien Benneteau : "On va retrouver la Grande-Bretagne après l’avoir rencontrée en début d’année. On est contents de jouer devant notre public lors d’une rencontre sur deux jours, c’est le format qu’on aime donc, dans ce sens-là, le tirage au sort nous convient.
On connaît bien cette équipe anglaise, on sait que les joueuses sont dangereuses et il faudra qu’on ait la meilleure équipe pour se qualifier et retrouver Séville en phase finale.
"

 

1