Type
Corentin Moutet et son talent de gaucher unique... Son tournoi s'arrête là, mais quel parcours !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Caroline Garcia, décollage immédiat !
 / Crédit : FFT / CD
Caroline Garcia a encore réussi une démonstration de jeu offensif.
 / Crédit : FFT / CD
Mental d'acier, confiance totale !
Le plaisir de la victoire...
 / Crédit : FFT / CD
Les félicitations du clan et des parents...
 / Crédit : FFT / CD
Corentin Moutet a d'abord subi la puissance de Casper Ruud...
 / Crédit : FFT / CD
Le gaucher déploie ses ailes dans le 4e set...
 / Crédit : FFT / CD
Le match est relancé !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Casper Ruud a le dernier mot en quatre sets...
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
1/10
Semaine en bleu

Garcia vole toujours plus haut, première pour Cazaux

Arthur Cazaux à Roland-Garros 2021
Au programme : l'US Open évidemment, avec le parcours tonitruant de Caroline Garcia, mais aussi la Thaïlande, où Arthur Cazaux a remporté son premier Challenger.
Texte

US Open : Garcia rêve (encore) plus grand

Après son magnifique été, ponctué d’une victoire au WTA 1000 de Cincinnati, on attendait forcément beaucoup de Caroline Garcia à l’US Open. La Française pouvait-elle être rattrapée par la pression de ce retour en pleine lumière ? 

Tous les doutes ont été rapidement balayés. Épatante dans le jeu, fulgurant en coup droit, souriante sur le court, la Lyonnaise a pour le moment écœuré ses adversaires sur les courts de Flushing Meadows.

 

 

La voilà en quart de finale où un superbe duel l'attend face à Coco Gauff, finaliste du dernier Roland-Garros. "Caro" est d'ailleurs en lice dans tous les tableaux, puisqu'elle est encore en lice en double avec Kristina Mladenovic !

 

 

L’aventure en simple est en revanche terminée pour les autres Bleus. Mais le tournoi new-yorkais a offert de belles émotions avec Corentin Moutet, lucky loser, qui a atteint son premier 8e de finale, et les jolis parcours de Clara Burel et d'Alizé Cornet.

Titre
Les huitièmes de Moutet et Garcia en images
Galerie photo
Texte

Challenger : Cazaux, une première de costaud

Finaliste à l’Open d’Australie juniors 2020, auteur d’un très prometteur début d’année 2021 (victoire face à Korda et Mannarino), Arthur Cazaux avait été alors coupé dans son élan par les blessures. Le Français de 20 ans a mis du temps à retrouver ses sensations… mais il semble sur la très bonne voie.

 

 

Issu des qualifications, le joueur du Stade Toulousain a triomphé au tournoi Nonthaburi sans concéder la moindre manche dans le tableau final. C’est le premier titre de Cazaux sur le circuit Challenger (pour trois victoires en Future).

Chiffre
4
Texte
C'est le 4e titre d'Arthur Cazaux chez les pros, le 1er en Challenger. Il devient le plus jeune vainqueur français dans cette catégorie de tournois depuis Ugo Humbert en 2018.
Partage twitter
Texte

À l’Open de Toulouse, Maxime Janvier est passé à quelques points d’un joli doublé. Le joueur a remporté le titre dans le tableau de double aux côtés de Malek Jaziri. En finale, la paire franco-tunisienne a pris le meilleur sur les tricolores Titouan Droguet / Théo Arribage.

Janvier a failli tout gagner puisqu’il a également atteint la finale du simple, seulement battu en trois sets par le Belge Coppejans. À noter que le Français avait écarté dans le dernier carré… Titouan Droguet !

Texte

ITF

Peu de résultats probants sur le circuit ITF, mais un très joli titre en double remporté par Elixane Lechemia, avec sa partenaire allemande Lohoff, au "60000$" de Prague.

Par ailleurs, Constantin Bittoun Kouzmine a terminé finaliste au "15000$" de Monastir.

Texte

Juniors : un doublé bleu à Dijon

C’est à domicile que les jeunes Bleus ont brillé. Au J4 de Dijon, Clément Lemire a terminé vainqueur du simple. Et en double, Maé Malige et Lucas Marionneau (récent champion de France 15-16 ans) ont remporté le trophée.

Texte

Le hot-shot de la semaine

Le point de la semaine vous est offert par Arthur Rinderknech, face au n°1 mondial s'il vous plaît !

 

1