Type
Jeunes

Une année en bleu - 1er épisode : "la revanche" de Samuel Dakessian à l'Open 10/12

À l'image d'un calendrier de l'avent, nous vous proposons de revivre épisode par épisode les 20 moments forts de l'année pour le tennis français et ses disciplines associées.
Texte

Honneur aux plus jeunes pour la première case de "ce calendrier" qui débute ce lundi 4 décembre. En janvier dernier, Samuel Dakessian a remporté - sans perdre un set - la 34e édition du prestigieux Open international 10/12 du Tennis Club de Boulogne-Billancourt.

Un sacre presque en voisin pour le pensionnaire du TC Paris. Mais aussi une petite revanche sur le destin : Samuel avait été battu en finale du tournoi l'année précédente par son compatriote Evan Giurescu.

 

 

À noter que cette année encore, la finale a été franco-française, Samuel ayant dominé Thomas Grévoul pour le titre. Les deux tricolores ont d'ailleurs uni leur force pour décrocher la victoire en double.

D'une manière générale, le tennis français s'est plutôt bien distingué dans les catégories les plus jeunes, avec notamment le sacre de Mario Vukovic au U12 Festival, sorte de Masters réunissant les meilleurs Européens de la saison.

Mario et Samuel étaient d'ailleurs présents en équipe de France pour remporter l'or en Summer Cup. Mais on en reparlera plus tard...

1