Type
Circuit pro

Une année en bleu - 19e épisode : quelle année pour "ERV" !

"Médaille d'argent" de cette rétro, la fructueuse saison d’Édouard Roger Vasselin. Le Français a joué en Coupe Davis et remporté cinq titres ATP en double dont deux Masters 1000.
Texte

À 40 ans, Édouard Roger-Vasselin vient de vivre une des plus belles saisons de sa carrière. "ERV", affûté physiquement et en confiance dans son tennis, a en effet rayonné sur le circuit en 2023 aux côtés de son partenaire mexicain Santiago Gonzalez.

Les deux joueurs ont conquis cinq titres dont Marseille (ATP 250), Miami (Masters 1000), Los Cabos (ATP 250) et Bâle (ATP 500). Il a ensuite fait vibrer l'Accor Arena en remportant le Rolex Paris Masters pour la première fois de sa carrière, s'offrant ainsi un joli "Grand Chelem en bleu".

Texte

Vainqueur de Roland-Garros en 2014, mais aussi du tournoi de Montpellier (trois fois), de Marseille (trois fois) et de Metz (deux fois), "ERV" a désormais gagné tous les grands tournois qui se jouent sur le sol français.

 

 

En 2023, Édouard a également connu des émotions très intenses en Coupe Davis même si la fin de la compétition s'est avérée très frustrante. La saison du Francilien s'est conclue par une demi-finale lors des ATP Finals, les Masters de double.

 

 

Pour les Jeux olympiques de 2024, son "moteur" comme il le confie, il a fait le choix de s'allier avec "un vieux compagnon", Nicolas Mahut. Les deux hommes ont remporté leur premier titre ensemble sur le circuit ATP en 2012. Nul doute qu'ils connaîtront d'autres succès dans les mois à venir. Et difficile de trouver un plus bel objectif que de conquérir l'Olympe.

1