Type
Paratennis

Une année en bleu - 13e épisode : Ksénia, c'est l'Amérique !

Nouvel épisode de la rétrospective 2023 avec la mise en lumière de Ksénia Chasteau. La jeune Française a réussi un superbe doublé dans la Ville qui ne dort jamais.
Texte

La carrière de Ksénia Chasteau ne fait que commencer mais elle en a déjà écrit une belle page lors du tournoi de tennis-fauteuil juniors à l'US Open 2023. La jeune Française a réussi un superbe doublé sur les courts de Flushing Meadows. Elle a d'abord conquis le titre en simple face à l'Américaine Maylee Phelps avant de remporter le double associée à cette même joueuse américaine.

 

 

À seulement 17 ans, la licenciée du TC la Fourragère a de l'ambition et l'assume pleinement. "Quand je ferme les yeux et que je rêve, je me vois gagner à Roland-Garros, les Grand Chelem, les Jeux paralympiques, la place de n°1" nous avait-elle confié.

Meilleure joueuse de la catégorie juniors, la Française a déjà commencé le circuit professionnel, avec quelques succès à la clef et une première victoire sur une top 20 mondiale en novembre.

 

 

Houdet, comme le bon 20

À 52 ans, Stéphane Houdet a lui aussi brillé à New York. Il s'est offert son 20e titre du Grand Chelem en double, son cinquième US Open, le premier depuis 2015.

Le Français et son partenaire Takashi Sanada ont battu en finale deux autres Japonais, Takuya Miki et le n°1 mondial en simple, Tokito Oda... déjà battu au 1er tour du tableau de simple par Houdet !

1