Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PRO A PRO B 2024

ProA dames, 4e journée : le TC Tremblaysien renversant !

En allant s'imposer chez le leader de la poule A, le TC du 16eme, le TC Tremblaysien peut rêver de la finale de Toulouse. Dans la poule B, le TC Boulogne-Billancourt, exempt de cette 4e journée, semble le mieux placé.
Texte

Poule A : le TC Tremblaysien peut y croire

Leader avant cette 4e journée, le TC du 16eme recevait son dauphin le TC Tremblaysien lors du choc de cette 4e journée. Surprise : si Jelena Janicijevic (n°18) a poursuivi son sans-faute dans ces championnats en gagnant le simple des n°1, tous les autres matchs ont tourné à l'avantage du club de Seine-Saint-Denis (5/1). Margaux Rouvroy (n°16, photo) et Audrey Albie (n°16) ont gagné leur simple et leur double.
La feuille de match

Dimanche, pour accéder à la finale, le TC Tremblaysien devra battre chez lui le TC Cormontreuil (qui a profité du forfait du TCM Denain).

Le classement de la poule A après quatre journées.
Texte

Poule B : l'Entente Yonnaise met (un peu) la pression sur le TCBB

Au repos lors de cette 4e journée, le TC Boulogne-Billancourt a été dépassé au classement par le Tennis Entente Yonnaise qui a bouclé sa dernière rencontre par une victoire chez la Raquette de Villeneuve d'Ascq. Théo Gravouil (n°49) a gagné le match de simple n°4 pour le club de la Roche-sur-Yon.
La feuille de match

Mais le TCBB garde son destin en main. Dimanche, il lui faudra simplement gagner... un match face au CSM Eaubonne pour aller en finale à coup sûr.

Le club du Val d'Oise a subi la loi du TC Paris lors de cette 4e journée. Les Belges Yanina Wickmayer (n°4) et Marie Benoit (n°15) ainsi que Tessah Andrianjafitrimo (n°19) ont permis au club sacré sept fois dans ces championnats de faire un grand pas vers le maintien dans l'élite.
La feuille de match

Le classement de la poule B après quatre journées.
1