Type
Paratennis

Masters France sourds et malentendants : Olivier Grave et Caroline Fassone vainqueurs

Le comité de l'Essonne à Sainte-Geneviève-des-Bois accueillait la 3e édition des Masters sourds et malentendants. Olivier Grave et Caroline Fassone se sont imposés.
Texte

Les deux finales seniors ont opposé Olivier Grave (classé 0), multi-médaillé sur le plan international, à Antoine Craspail (15), et Julie Sireix (15) à Caroline Fassone (15/3).

Le joueur du TC Arsenal Chatillon s'est logiquement imposé, dans une finale à sens unique (6/0, 6/0).


 

Texte

La finale dames a été épique : Caroline Fassone, enseignante au TC Gallia, s'est imposée 7/6, 5/7, 10-5.

FFT / AF
Caroline Fassone, victorieuse du Masters.
Texte

A noter qu'à l'occasion de ce Masters France Tennis sourds et malentendants s'est tenu la 2ème édition colloque Ile-de-France Paratennis.

Un stage tennis-fauteuil juniors a également été mis en place les samedi 2 décembre et dimanche 3 décembre.

François Champonnois, le président de la commission handi-tennis du comité de l’Essonne, a apprécié le succès de l'événement. "Sous l’égide de la FFT, c’est le comité de l’Essonne, présidé par Nadine Mariaux , qui organise cet événement. Entre les bénévoles et les permanents du comité, une vingtaine de personnes sont mobilisées. C’est bien rôdé."

"L’objectif n'est pas seulement d'organiser des matchs pour désigner le champion de France ou la championne de France chaque année. On essaye de trouver de nouveaux joueurs puisque cette discipline est très peu connue. On recense aujourd'hui en France à peu près 80 joueurs qui ne sont pas tous présents ici."

"Cela reste quand même assez peu alors que la surdité est le premier handicap en France. Il y a probablement des dizaines de milliers de licenciés FFT dans les clubs qui, soit par pudeur, soit par méconnaissance, ne savent pas que le tennis sourds et malentendants est une discipline du para-tennis. Cet événement doit contribuer à faire connaître son existence."


Le résumé vidéo de ce Masters

1