Type
Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters 2023

Mardi, quatre atouts dans la manche

Comme lundi, quatre Français seront sur les courts ce mardi pour la fin du 1er tour du Rolex Paris Masters. Deux fois finaliste du tournoi, Gaël Monfils fera son entrée en lice, tout comme Ugo Humbert, Arthur Fils et Benjamin Bonzi.
Texte

Le tennis français tentera de faire mieux ce mardi à l'Accor Arena après une journée d'ouverture difficile.

Fils, l'ambition

Le premier en action sur le court central sera Arthur Fils, programmé en 2e rotation. A 19 ans, le vainqueur du tournoi de Lyon a bien grandi. Classé 308e mondial il y a un an, il s'était qualifié pour le grand tableau.

Cette fois, le joueur du CT Clermont visera un premier succès dans ce Rolex paris Masters. Opposé à l'Allemand Daniel Altmaier, Fils, 36e de la hiérarchie, part favori malgré son manque d'expérience.

FFT / Nicolas Gouhier
Aux côtés de son nouvel entraîneur Sébastien Grosjean, Arthur Fils aborde le tournoi avec beaucoup d'ambition.
Texte

Humbert, le bel élan

Ugo Humbert lui succédera sur le Central. Le Lorrain sera opposé au qualifié américain Marcos Giron, 59e mondial. Un joueur qu'il a battu lors de leurs deux premières confrontations.

Classé 26e mondial, Ugo termine cette saison pied au plancher. Quart de finaliste du Masters 1000 de Shanghai, demi-finaliste la semaine passée à Bâle, il semble en mesure de profiter de son bel élan à Paris.

Le programme complet de mardi

Texte

Monfils, pour le plaisir

Gaël Monfils, lui, espère faire rugir de plaisir son public une fois encore, lui qui a été deux fois finaliste du tournoi. A 37 ans, il sait qu'il faut profiter de ces moments de plaisir.

Contre l'Argentin Francisco Cerundolo, 21e mondial, le vainqueur du tournoi de Stockholm n'aura pas la partie facile, mais le public, on le sait, peut l'aider à renverser des montagnes.

Texte

Bonzi premier de cordée

Avant cette succession de Français sur le central, Benjamin Bonzi aura lancé la journée sur le court n°1, dès 11 heures. Le Toulousain a une belle opportunité de finir la saison sur une bonne note, après sa belle finale au Challenger de Brest.

Il sera confronté à un lucky loser, le Serbe Dusan Lajovic.

1