Type
Direction Technique Nationale

La convention FFT - Tennis Cooleurs prolongée

Dans le prolongement d'une convention déjà signée en octobre 2022, la FFT poursuit sa collaboration avec Olivier Letort et son concept Tennis Cooleurs, dans le cadre de la modernisation de l'école de tennis.
Texte

La Fédération Française de Tennis innove et propose aux familles, aux Clubs et aux enseignants qui le souhaitent une École de Tennis épanouissante où le progrès et le plaisir sont au centre de l’activité.

Cette École de Tennis Fédérale mise en place par Walter Gouy consiste à organiser des séances en ateliers à thèmes pour diversifier la pratique et la rendre plus performante grâce à un travail technique rigoureux, mais également à optimiser les espaces pour redonner plus de temps à chaque enfant motivé quel que soit son potentiel.

Le concept Tennis Cooleurs est associé, par l’utilisation d’espaces spécifiques et des jeux d’apprentissages où la finalité est de faire jouer des matchs en autonomie aux enfants dès la première séance et à chaque séance.

La convention signée entre la FFT et Olivier Letort, qui a inventé le concept Tennis Cooleurs a été prolongée ce jeudi 29 février. Les deux concepts sont complémentaires, l’un étant orienté organisation et l’autre étant orienté apprentissage.

Olivier Letort détaille ici le déploiement des concepts sur le terrain.

"La mise en place est pilotée par Walter Gouy, qui en est le responsable au sein de la DTN. Il pilote ce projet de modernisation et porte toute la partie organisation. L’idée est d’y associer l’apprentissage, qui est vraiment ma partie. Walter reste naturellement le référent école de tennis au niveau national et lors de ses réunions, il présente et propose les deux concepts. Concernant le déploiement des formations que Walter met en place, j’y suis associé, en étant présent moi-même ou en y envoyant des "brigadiers" du Tennis Cooleurs."

1