Type
Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters 2023

Humbert a tout donné...

Ugo Humbert a fini par s'incliner au terme d'un marathon de 3h29 face à Alexander Zverev, dans une ambiance de feu. Le Français est passé près d'une victoire renversante...
Texte

Humbert, la remontée inachevée

Ugo Humbert est passé près, tout près d'une victoire immense face à Alexander Zverev, n°9 mondial. Mais au terme de 3h29 d'un marathon plein de rebondissements, il a rendu les armes face à l'Allemand, vainqueur 6/4, 6/7, 7/6 (5).

Après avoir réussi à arracher le 2e set alors que son adversaire avait servi pour la victoire à 6/4, 5-4, Ugo a compté un break d'avance dans le 3e set. L'élève de Jérémy Chardy a aussi mené 4 points à 2 dans le dernier jeu décisif. Mais il a manqué un soupçon de réussite dans le final.

C'est dur pour Ugo qui a vécu un match à l'ambiance inoubliable. C'est dur pour le tennis français qui n'a plus de représentant en simple dans ce Rolex Paris Masters.
 

FFT / Nicolas Gouhier
Ugo a fait frissonner le public parisien.
Texte

La réaction d'Ugo Humbert

"Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu offrir la victoire à ce formidable public. J'ai vécu une expérience incroyable sur ce court. C'était un match fabuleux, ça s'est joué à vraiment rien. Je suis allé au bout de mon effort. J'ai même fait un malaise. J'étais un peu dans un état de transe, j'ai vécu le truc à fond, j'ai tout donné..."

Texte

Doumbia-Reboul s'arrêtent là, ça passe pour ERV

Malgré une belle résistance face à la paire tête de série n°1 Dodig-Krajicek, Sadio Doumbia et Fabien Reboul s'arrêtent au 2e tour du double (3/6, 6/3, 10-4).

Edouard Roger-Vasselin, lui, se rapproche du Masters. Aux côtés du Mexicain Santiago Gonzalez, il a franchi le 2e tour aux dépens du Britannique Jamie Murray et du Néo-zélandais Michael Venus (6/4, 6/3). Ils sont en quarts de finale.

FFT / Andre Fereira
Fabien Reboul et Sadio Doumbia parlent stratégie.
1