Type
Billie Jean King Cup
Finales de la Billie Jean King Cup 2023

Les Bleues s'imposent face à l'Allemagne

Éliminée de la course aux demi-finales, l’équipe de France a mis un point d'honneur à terminer sa campagne de Billie Jean King Cup 2023 sur une bonne note, en dominant l’Allemagne sur le score de 3-0.
Texte

France 1 - 0 Allemagne

Un début de match nerveux puis la victoire de la sérénité. Pour ce France - Allemagne, Clara Burel a apporté le premier point à l'équipe de France en dominant Jule Niemeier (162e).

Après un début de match âpre, et une succession de breaks, la Française a fait la différence en fin de première manche pour prendre les devants. Elle ne lâchera plus les rênes de la rencontre, s'offrant un double break rapide dans le deuxième set avant de conclure sur un jeu blanc (6/4, 6/3).

 

FFT / Pauline Ballet
Clara Burel est montée en puissance au fil du match.
Texte

"Ça n'a pas été si facile que ça, a déclaré Clara après sa victoire. Il n'y avait pas beaucoup de rythme, j'ai essayé de rester concentrée sur tous les points. Au deuxième set, j'ai réussi à mettre mon jeu en place. Je suis contente d'avoir gagné mon match pour l'équipe".

France 2 - 0 Allemagne

Texte

Le deuxième point est arrivé très rapidement. Pour son premier match sous le maillot de l'équipe de France, Varvara Gracheva a vu son adversaire, Tatjana Maria (57e mondiale), abandonner alors qu'elle menait 3-0. Une conclusion malheureuse qui ne doit pas faire oublier les belles émotions ressenties par la "néo Bleue".

 

 

"Je me sens chanceuse de jouer pour cette équipe, a confié "Varya". C'est ma première Billie Jean King Cup et les émotions étaient extraordinaires".

FFT / Pauline Ballet
Texte

France 3 - 0 Allemagne

Histoire de clôturer en beauté cette journée, la paire Caroline Garcia / Kristina Mladenovic a ajouté le point du double face à Jule Niemeier et Laura Siegemund (5/7, 6/3, 10/1).

La paire française a remporté un deuxième double en deux matchs au Estadio de la Cartuja et soigne donc ses statistiques. Deuxième du groupe D derrière l'Italie et donc éliminée avant les demi-finales, la France quitte Séville avec des regrets. Mais la tête haute.

 

1