Type
Semaine en bleu

Festival estival pour la jeunesse bleue

Sascha Gueymard Wayenburg
Plusieurs jeunes Français ont brillé en ce début d'été, notamment sur le circuit ITF. Tout ce qu'il faut savoir est dans la semaine en bleu !
Texte

Wimbledon : les Bleues jusqu'en 8e

Elles ont été stoppées en 8e de finale mais un grand coup de chapeau à Alizé Cornet, Harmony Tan et Caroline Garcia qui ont fait briller le tennis féminin français à Wimbledon.

Texte

ITF : la jeunesse bleue brille en été

Les Français ont régné au "25000$" d’Ajaccio ! Ils étaient 7 en quarts de finale, et 4 dans le dernier carré : Sascha Gueymard Wayenburg, Terence Atmane, Dan Added et Calvin Hemery. C’est finalement Gueymard Wayenburg, 18 ans et pensionnaire de l'AS Rognac, qui a décroché la victoire en venant à bout de Added en finale.

 

 

Pour Sascha, qui évoluait encore sur le circuit juniors l’an passé, ce premier titre sur le circuit professionnel récompense une saison 2022 très régulière, riche de déjà deux finales ITF. Dans le tableau de double du tournoi corse, Dan Added et Arthur Bouquier ont terminé finalistes.

Autre première chez les "grands", celle de Yasmine Mansouri, 21 ans, titrée à Monastir. La licenciée du Montfermeil Tennis 93, qui a déjà remporté de nombreux tournois en double, s'est imposée pour la première fois en simple.

 

 

On continue au rayon jeunesse avec Selena Janicijevic (19 ans), qui a, quant à elle, déjà une certaine habitude des honneurs du circuit professionnel. En remportant le "25000$" espagnol de Gexto (après avoir notamment dominé Marine Partaud en demie), la joueuse du TC du XVIe s’’est offert son 5e titre de la saison !

 

Chiffre
285
Texte
La Française est 285e au classement WTA ce lundi, alors qu'elle pointait au... 574e rang début janvier !
Partage twitter
Texte

pole France À noter que dans le tableau messieurs de ce tournoi espagnol, Giovanni Mpetschi Perricard, pensionnaire du CNE où il est entraîné par Emmanuel Planque et Jérôme Potier, a rallié les demi-finales.

Un autre espoir bleu a brillé en ITF : Valentin Royer. Le pensionnaire du club d'Eaubonne est sorti vainqueur du "25000$" de Casinalbo. Une victoire à la bagarre, avec trois succès en trois sets tout au long de la semaine, dont un face Laurent Lokoli.

 

 

Au "15000$" de Casablanca, Mathys Erhard a décroché son 2e titre de la saison. Le champion de France 15/16 ans en 2017 avait ouvert son compteur de titres professionnel en avril, à Antalya.

pole France Toujours dans le tournoi marocain, victoire en double pour Laia Petretic, associée à Gureva. La Française est elle aussi une pensionnaire du CNE, où elle est entraînée par Georges Goven et Axel Michon.

Autre succès en double, celui de Constantin Bittoun Kouzmine à Velenje (Slovénie, 15000$).

Texte

Juniors : une finale à Wimbledon

pole France Sur le circuit juniors, on notera bien sûr la finale en double de Gabriel Debru et Paul Inchauspe à Wimbledon. Dommage pour les Bleus qui ne décrochent pas le titre mais ont fait forte impression sur le gazon britannique.

Pour "Gaby" Debru, entraîné au CNE par Boris Vallejo, c'est une nouvelle belle expérience après son titre à Roland-Garros il y a quelques semaines. Ce lundi, il a d'ailleurs atteint la 1ere place du classement juniors. L'Isérois va désormais se consacrer au circuit professionnel !

 

 

Au J4 de Limelette, Benjamin Martin a pris le meilleur en finale sur son compatriote Theo Hermann. Martin a également rallié la finale du double avec un autre Français, Adam Dellala.

La Française Delia Gaillard a également atteint une finale de double, au J3 de la Haye, aux côtés de la Néerlandaise Okur.

Texte

Championnats de France : c'est fini pour la première session

Les dernières finales des championnats de France seniors ont eu lieu ce samedi au stade Roland-Garros. Vous pouvez retrouver tous les résultats et les interviews des vainqueurs sur notre page dédiée.

 

 

Rendez-vous dès le mois d'août avec l'entrée en lice des catégories jeunes !

Texte

Padel : c’est parti pour le G3PM

La première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major,  débute ce lundi. Plusieurs Français sont en lice. Pendant une semaine, les meilleurs joueurs du monde seront présents au stade Roland-Garros.

Retrouvez toutes les informations sur ce grand événement dans nos articles !

Texte

Tweets de la semaine : Urban, beach tennis et arbitrage à l'honneur

1