Type
Semaine en bleu

Titouan Droguet passe un cap à Angers

Titouan Droguet
À 20 ans, Titouan Droguet a remporté son premier titre pro. Dans le reste de l'actualité, on retiendra plusieurs succès sur les circuits Challenger et juniors.
Texte

Challenger : une histoire de finales

Ce n’est pas la discipline dans laquelle il a le plus brillé en carrière, mais Lucas Pouille est également un joueur de double. Preuve en est : le Nordiste a atteint la finale du Challenger de Prague avec son compatriote Tristan Lamasine.

Toujours en Europe de l'est, trois Français se sont hissés en finale du Challenger de Split : Albano Olivetti et l’Américain Lammons ont dominé les Toulousains Sadio Doumbia et Fabien Reboul après une rude bataille (4/6, 7/6[6], 10/7).

 

ITF : Droguet récompensé

Champion de France 17/18 ans en 2018, et auteur de plusieurs bons résultats cette année (trois demi-finales ITF), Titouan Droguet n'avait pas encore ouvert son compteur sur le circuit professionnel.

C'est désormais chose faite. Irrésistible en finale, le Français de 20 ans a survolé la finale du "25000$" d'Angers face au Monégasque Catarina.

 

 

Et pour ne rien gâcher, le joueur de Saint-Germain-Lès-Corbeil est également reparti avec le trophée du double, conquis aux côtés de Sascha Gueymard Wayenburg (également demi-finaliste en simple) face au duo bleu Lucas Bouquet et Alexis Musialek.

pole France On reste en double, avec la deuxième victoire consécutive d'Arthur Bouquier et Martin Breysach (entraîné au CNE par Tarik Benhabiles) au "15000$" de Monastir. Toujours dans la station balnéaire tunisienne, Estelle Cascino et Jessika Ponchet ont empoché le titre dans le tournoi féminin.

 


 

Chiffre
20
Texte
C'est le 20e titre professionnel en double pour Estelle Cascino !
Partage twitter
Texte

Enfin, les jeunes Emeline Dartron et Lucie Nguyen Tan ont terminé finalistes en double au "15000$" du Caire, tout comme Alice Robbe finaliste en double au "25000$" de Nottingham.

Juniors : le doublé pour Inisan

On prend les mêmes et on recommence. Une semaine après le J5 guadeloupéen de Saint-François, plusieurs espoirs bleus étaient à l'oeuvre au J5 du Diamant, en Martinique.

Et comme en Guadeloupe, Nehanda Thomias a battu Daphnée Mpetshi Perricard en demi-finale... avant de céder face à Eleejah Inisan en finale !

Eleejah Inisan
FFT / Lionel Hahn
À 13 ans, Ellejah Inisan a signé un doublé en outre-mer.
Texte

Thomias, du TC Lamantinois, a également remporté le double avec l’Américaine Menon. À noter que dans le tableau garçons, Nils Guyot et Jonas Judith Pignot ont décroché le titre le double.

Par ailleurs, Dune Vaissaud (TC du 16e) a remporté le J5 d’Abidjan, en simple et en double (avec l’Égyptienne Elkady). Au J1 de Beaulieu-sur-Mer, trois Français se sont hissés en demies : Paul Barbier Gazeu et Tiago Pires côté garçons, Jenny Lim pour les filles.

Beach tennis : un titre "do Brasil" pour Gianotti

Les Bleus n'en finissent pas de faire parler d'eux au Brésil. En effet, la première édition de Follow The Beach à Copacabana (50000 $), du 20 au 24 avril dernier, a tenu toutes ses promesses avec une finale opposant Nicolas Gianotti et Mattia Spoto à Théo Irrigaray et André Baran, le local de l'étape.

Les premiers cités s'imposent finalement au terme d'un final d'anthologie: 3/6 6/2 6/4 et ont fait vibrer toute la planète Beach.

 

 

Le tweet de la semaine

1