Type
Semaine en bleu

Les juniors toujours à la fête, les "fauteuils" aussi !

Coupe Davis, US Open, circuits ITF mais surtout juniors... l'actualité est dense ces jours-ci pour le tennis français !
Texte

Coupe Davis : let's go les Bleus !

Ce sera très "show" à Manchester. Dans la ville du rock et du foot, les Bleus seront confrontés à un sacré défi en phases de groupes des finales de la Coupe Davis. L'équipe de France - composée d'Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Arthur Fils, Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut - va affronter tour à tour la Suisse, l'Australie et la Grande-Bretagne. 

 

 

L'objectif des hommes de Sébastien Grosjean ? Terminer dans les deux premiers de ce groupe pour accéder à la phase finale de Malaga (21-26 novembre).

Texte

US Open : un doublé de titres

Si les Français n'ont pas dépassé le 3e tour dans les tableaux de simples dames et hommes, ils rapportent néanmoins trois jolis trophées de New York.

Ksénia Chasteau, grande espoir bleue, a remporté l'US Open juniors simple et double en tennis-fauteuil. Quant à Stéphane Houdet, il a décroché le titre en double aux côtés de Takashi Sanada. Bravo à eux !

 

Texte

Challenger : un sacre en double

Dans la "deuxième division" du tennis, à noter la victoire en double de Dan Added et Jonathan Eysseric à Cassis. Ces deux spécialistes de la discipline ont battu en finale le duo franco-britannique Antoine Hoang / Liam Broady .

 

 

Au Challenger de Séville, trois Français étaient présents dans le dernier carré : Hugo Gaston, Valentin Royer et Calvin Hemery. Ce dernier a atteint la finale (perdue face à Carballes Baena).

Texte

ITF : une drôle de première !

La belle histoire de la semaine ? Fabien Salle, un joueur qui ne comptait jusqu'ici aucune victoire sur le circuit professionnel... et qui vient de remporter le tournoi de Monastir (15000$, Tunisie) ! Le Français de 24 ans, très actif sur les réseaux sociaux, gagne ainsi ses premiers points ATP (15 en tout).

 

 

Dans le reste du circuit, Jessika Ponchet a remporté le double avec la Néerlandaise Bibiane Schoofs dans l'un des plus gros tournois de la semaine, le "100000$" de Tokyo.

 

 

Victoria Muntean a terminé finaliste en double avec l'Indienne Vasanti Shinde au "40000$" de Saint-Palais-sur-Mer. À noter aussi lors de ce tournoi la belle perf' d'Amandine Hesse, wild-card et demi-finaliste en simple.

Corentin Denolly, récent champion de France 2e série, a décroché la victoire en double au "25000$" de Kigali (Rwanda) avec le Suisse Wenger. Victoire aussi en double pour Luka Pavlovic à Pirot (Serbie) avec le Serbe Jovic.

 

 

Enfin, deux Bleus ont atteint la finale au "25000$ "de Bagnères-de-Bigorre : Tristan Lamasine en simple et  Robin Bertrand (associé au Britannique Millen Hurrion) en double.

Texte

Juniors : 3e titre pour Lemire

D'une semaine à l'autre, les Bleus enchaînent les bons résultats sur le circuit juniors. Au-delà du sacre de Ksénia Chasteau à l'US Open, il convient de noter la victoire de Clément Lemire (en photo de l'article) au J100 de Vic (Espagne). C'est le 3e titre (après le J4 de Dijon et le J5 de Lyon) et le plus beau pour le pensionnaire du CST Tennis.

Au J60 de Menton, sur la Côte d'Azur, Victoire Lansaman a atteint la finale du simple. En double, Lyne Thach et l'Indienne Pahwa ont battu en finale la paire Ophélie Boullay / Juliette Trunet.

Autre succès, celui de Lila Grace Bachour, lauréate du double du J60 de Damour (Liban) associée à la Bulgare Ivona Savekova.

Texte

Padel : de Paris à Colomiers

L'actualité padel de la semaine, c'était bien sûr le Greenweez Paris Major avec le joli quart de finale d'Alix Collombon. Mais c'était aussi le P2000 de Colomiers ou quelques déçus du stade Roland-Garros se sont consolés.

Thomas Leygue et Bastien Blanqué ont remporté le titre chez les messieurs, tandis que Charlotte Soubrié et Carla Touly ont triomphé chez les dames.

Texte

Le tweet de la semaine

1