Type
Semaine en bleu

Première pour Jeanjean, doublé pour Laget, triplé pour Géa

Leolia Jeanjean, US Open 2022, Simple Dames, 1er Tour
Au programme de la semaine en bleu : un titre WTA pour Léolia Jeanjean, un triplé d'Arthur Géa à Héraklion, du tennis-fauteuil, du beach tennis et une jeune pépite française !
Texte

Coupe Davis / Billie Jean King Cup : les Bleu(e)s sont fixé(s)

Un déplacement en Asie et des retrouvailles en France. Le tirage au sort des prochaines éditions de la Coupe Davis et de la Billie Jean King Cup a eu lieu ce dimanche. L'équipe du nouveau capitaine Paul-Henri Mathieu se déplacera au Taipei chinois au début du mois de février.

En "BJK Cup", les joueuses de Julien Benneteau devront se défaire - comme cette année ! - de la Grande-Bretagne si elles veulent se qualifier pour les phases finales à Séville. Si, en avril, les Bleues étaient allées chercher la victoire à Coventry, elles auront l'avantage du terrain en 2024. Le nom de la ville hôte sera communiqué plus tard. 

Tout savoir sur l'équipe de France de Coupe Davis

Tout savoir sur l'équipe de France de Billie Jean King Cup

Texte

WTA / ITF / Juniors

C'est un joli cadeau de fin de saison. Léolia Jeanjean (en photo de l'article) a remporté son premier titre en double sur le circuit principal au WTA 125 de Florianopolis. Au Brésil, la licenciée du Stade Clermontois TC s'est imposée aux côtés de l'Italienne Sara Errani. 

 

 

Il y a deux semaines, lorsqu'il avait remporté son premier titre professionnel à Héraklion, Arthur Géa avait confié à la FFT que sa tournée en Grèce commençait "plutôt bien". Elle s'est poursuivie sur le même rythme ! 

À 18 ans, le licencié du TC Marseille vient de décrocher un 3e titre consécutif à Héraklion et améliore son classement ATP (451e ce lundi). Une conclusion parfaite à sa saison... avant de prendre quelques jours de repos.

 

Chiffre
15
Texte
Le nombre de victoires consécutives d'Arthur Géa sur le circuit ITF.
Partage twitter
Texte

Le Normand Jules Marie n'a quant à lui pas décroché de nouveau trophée, mais il s'est seulement incliné en finale au "25000$" portugais de Vale do Lobo.

Par ailleurs, sur le circuit juniors, le qualifié Aubin Rouillon s'est hissé en finale du J60 de Dubaï. Au J60 de Guwahati (Inde), Moïse Kouame est sorti vainqueur du tournoi de double avec l'Indien Rethin Pranav Senthil Kumar.

Texte

PRO A : les finales sont connues, le TCBB visera un doublé

Qui repartira de Toulouse avec le trophée ? Les finales des championnats de France par équipes 2024 de PRO A se dérouleront dans la Ville rose le 2 décembre... et on connaît désormais les affiches !

Le Tennis Club Boulogne-Billancourt, qualifié pour les finales dames et messieurs, visera le doublé. L'équipe masculine du club francilien affrontera le TC Loon-Plage, qualifié à l'issue de la 4e journée. L'équipe féminine sera, quant à elle, opposée au TC Tremblaysien

Tout savoir sur la PRO A

Texte

Beach tennis : Gianotti retrouve la saveur des trophées

Après quelques semaines sans titre (une rareté pour lui), Nicolas Gianotti a retrouvé le chemin du succès au BT400 de Viamao (Brésil).

Le Français et son partenaire italien Spoto se sont imposés en patron lors de la finale face au Russe Burmakin et l'Espagnol Ramos Viera. "Nico" conforte sa place de n°1 au classement de la discipline.

 

Texte

Tennis-fauteuil : un doublé pour Laget

Semaine parfaite pour Guilhem Laget au BNP Paribas Yvelines Wheelchair Tournament, un ITF 3 Series disputé sur les courts de Feucherolles.

Le Français a remporté le titre en simple, mais aussi en double aux côtés de son compatriote Geoffrey Jasiak, face à la paire composée de Olivier Langlois et de l'Espagnol Siscar Meseguer.

 

 

Côté féminin, Charlotte Fairbank, tombeuse de Ksénia Chasteau en demies, s'est hissée en finale du tableau de simple. En double, la victoire est revenue à une paire bleue : Ksénia Chasteau et Pauline Déroulède.

Texte

La perf' de la semaine

Une autre Ksenia s'est distinguée cette semaine. Ksenia Efremova n'a que 14 ans mais elle commence déjà à faire parler d'elle. La jeune Française (classée -15 et licenciée au TC Paris) vient de remporter ses premiers points WTA en atteignant les quarts de finale à Monastir, après être passée par les qualifications.

 

1