Type
Circuit pro

Cazaux, la note parfaite

10/10 ! Arthur Cazaux a lancé sa saison 2024 avec une note d'introduction parfaite en remportant le Challenger de Nouméa, avec une victoire en finale face à un autre Français, Enzo Couacaud.
Texte

Arthur Cazaux ne pouvait pas espérer mieux pour son premier tournoi de l'année. Le protégé de Stéphane Huet a remporté à Nouméa son 3e titre sur le circuit Challenger, en s'imposant en finale avec la manière face à un autre Français, Enzo Couacaud, fatigué par une demi-finale éreintante (6/1, 6/1).

Challenger de Nouméa
Un beau trophée pour bien commencer l'année !
Texte

Arthur Cazaux avait dominé en quarts de finale Benoît Paire (6/2, 6/1) et en demi-finale (7/6, 7/6) son ami Harold Mayot, qui l'avait battu lors de la finale de l'Open d'Australie juniors en 2020. A 21 ans, le joueur du Stade Toulousain se rapproche tout près du top 100 mondial, un cap qu'il n'a pas encore franchi (il est désormais 109e mondial).

 

Il sera wild-card à l'Open d'Australie et entrera donc directement dans le tableau final.

A noter que ce samedi, un autre Français était en finale d'un Challenger. Lucas Pouille s'est malheureusement blessé au dos et a dû abandonner le titre au Monégasque Valentin Vacherot à Nonthaburi en Thaïlande, après quelques jeux.

 

1