Type
Circuit pro

Humbert marche au super !

Vainqueur du n°4 mondial Daniil Medvedev après avoir sauvé trois balles de match contre le n°8 Hubert Hurkacz, Ugo Humbert est en finale de l'ATP 500 de Dubaï.
Texte

Encore une victoire sur un top 10, encore un succès contre Daniil Medvedev !

Ugo Humbert continue son épatante première partie de saison. Le vainqueur de l'Open 13 de Marseille renforce sa réputation de "chasseurs de top 10" avec ces deux victoires coup sur coup obtenues à Dubaï. Après avoir sauvé trois balles de match en quarts de finale contre Hubert Hurkacz (n°8 de la hiérarchie), alors qu'il avait déjà dominé le Polonais dans les Bouches-du-Rhône, le protégé de Jérémy Chardy s'est offert la tête de série n°1 du tournoi des Emirats et le n°4 mondial, Daniil Medvedev, en demi-finale.

C'est la troisième fois en quatre confrontations que le gaucher français domine le vainqueur de l'US Open 2021.
 

Bientôt le top 15 pour Ugo ?


Dans un match de très haut vol, Ugo Humbert a arraché le gain du premier set en faisant craquer Daniil Medvedev dans le 12e jeu.

Impressionnant en coup droit, il s'est ensuite détaché 2-0 dans le 2e set, mais son adversaire a recollé avec la manière.

A 4-3 en sa faveur, le 18e mondial a forcé son destin en agressant son rival sur ses 2e balles. Break avec deux retours gagnants ! Il n'a pas tremblé sur son service au moment de conclure (7/5, 6/3).


Samedi, face à Alexander Bublik qui a profité de la disqualification d'Andrey Rublev dans l'autre demi-finale, Ugo visera un sixième titre, un deuxième en ATP 500 après celui de Halle en 2021. Ce sera sa sixième finale...

 


Si le sans-faute dans les matchs suprêmes se poursuit, le Français progressera au 14e rang mondial. Il est déjà assuré de faire son entrée dans le "top 15". Le jeune homme (25 ans) marche au super !

Le résumé des demi-finales

1