Type
Championnats de France
Championnats de France individuels 2023

65 ans messieurs : Kaisserian, l’éclatante revanche

Battu l’an passé en finale par Philippe Joliot (5/6), Didier Kaisserian (15) a pris une éclatante revanche, au terme d’un match spectaculaire disputé devant un public nombreux.
Texte

C’était un « derby » parisien. Ce dimanche matin au stade Roland-Garros, la finale des 65 ans messieurs avait attiré un important public, malgré les fortes chaleurs. D’un côté, le tenant du titre, Philippe Joliot, directeur du TC Boulogne-Billancourt. De l’autre, Didier Kaisserian, figure du Stade Français. Les deux joueurs avaient déjà croisé le fer lors de la finale 2022, et c’est le premier nommé qui s’était nettement imposé (6/0, 6/2).

Mais ce dimanche 25 juin 2023, les spectateurs massés sur les parties ombragées des tribunes du court n°12 ont assisté à un tout autre scénario. Avec sa puissance en coup droit et un jeu agressif, Didier Kaisserian s’est imposé 6/3, 6/4, malgré un retard de 3-0 dans le 2e set.

"C’est une belle revanche ! Il y a un an, je n’avais pas eu le temps de mettre en place mon jeu. Là, j’ai réussi à me mettre en action beaucoup plus vite et ça l’a dérangé."

Texte

Le « local hero » a apprécié les encouragements de ses proches. "Gagner à Roland-Garros, ça fait vraiment plaisir. J’habite à 10 minutes à pied ! J’avais déjà gagné un titre (les 60 en 2016). Mais pas ici ! C’est très particulier. Et j’ai battu en finale un copain qui est surtout un très, très bon joueur."

Triple médaillé de bronze aux championnats du monde seniors à Palm Beach l’an passé, le stadiste est un homme encore très actif, lapidaire, gemmologue et négociant en pierres précieuses. "Je voyage beaucoup et ça me prive de quelques compétitions par équipes qui me tiennent à cœur." Mais il devrait bien être au rendez-vous des championnats du monde à Majorque en octobre…

FFT / Tomas Stevens
La joie de Didier Kaisserian, heu-reux !
1