Type
Championnats de France

Tennis Entreprise : le beau dénouement

A Nice, samedi 21 octobre, la phase finale des championnats de France tennis enteprise a vu quatre de ses finales (sur 6) s’achever au jeu décisif. Retour sur cette belle édition.
Texte

Commencée à 9h00 du matin, la finale de la 1e division masculine, opposant Babolat (AURA) à Tecnifibre (Ile-de-France) s’est achevée sous les projecteurs à 19h15, au double décisif (11-9 au super tie-break) après 4 simples de belle facture. C’est dire le suspense qui a régné à Nice. Ironie du sort la victoire de Tecnifibre a été acquise avec des balles estampillées ‘’Babolat’’.

Il en a été de même ou presque avec la finale féminine, qui a vu s’affronter les Enseignantes de l’Isère (AURA) aux joueuses de l’éducation nationale/fonction publique de Gironde (Nouvelle Aquitaine). A l’issue des simples (2/1) pour les premières, il a fallu un double décisif (comptant 2 points)  pour séparer les deux équipes. Le titre est revenu aux Iséroises comme en 2015.

En 2e division féminine,  bis repetita avec une finale jouée également au double décisif. Au terme des simples 2/1 pour l’équipe de Décathlon (Hauts-de-France), la victoire est revenue à cette dernière en. Les ‘’Décathloniennes’’ (photo) ont  dominé les joueuses du Ministère des finances (Ile-de-France) 4/2.

Leurs homologues masculins les ont imitées en surclassant l’équipe d’AREVA (Ile-de-France) en raflant les 4 simples.

Enfin, dans les Coupes de France, deux titres étaient en jeu. Ainsi en double mixte, là encore, un nouveau double décisif a été nécessaire pour départager l’équipe de Minorange (Ile-de-France) et celle de Hewlett Packard (AURA). En ballotage favorable à la sortie des simples (2/1), la première a fini par s’imposer (4/1).

En revanche, en coupe de France masculine, les joueurs de l’Office Equipement hydraulique de Corse (AS POEHC) ont pris le meilleur dur l’équipe Port de Dunkerque (Hauts-de-France) 3/0.   

 
Résultats.

1e Division masculine : Tecnifibre (Ile-de-France) b. Babolat (AURA) : 3/2
1e Division féminine : les Enseignantes 38 (AURA) b. EN-FP 33 (Nouvelle Aquitaine) : 4/1
2e Division masculine : Décathlon (Hauts-de-France) b. AREVA (Ile-de-France) 4/0
2 Division féminine : Décathlon (Hauts-de-France) b.  Ministère des finances (Ile-de-France) : 4/1
Coupe de France Masculine : AS POEHC (Corse) b. Port de Dunkerque (Hauts-de-France) 3/0
Coupe de France Mixte : Minorange (Ile-de-France) b. Hewlett Packard (AURA) 4/1

1