Type
Semaine en bleu

Rinderknech, toujours plus haut

Tombeur de Benjamin Bonzi en finale à Istanbul, Arthur Rinderknech a remporté son premier titre en 2021, le troisième Challenger de sa carrière.
Texte

Rinderknech, 7 victoires en huit jours !

Serrée, accroché, disputée… la finale 100% bleue du Challenger d’Istanbul a réservé une belle dose de suspense.

Mais c’est finalement au jeu décisif du 3e set qu’Arthur Rinderknech a fait plier son compatriote Benjamin Bonzi (4/6, 7/6, 7/6) après 2h et 17 minutes de combat.

 

 

Passé par les qualifications, le Français a réussi à tenir physiquement lors d'une semaine éprouvante.

"C’est fantastique de remporter le premier Challenger de la saison, encore plus un 125 (la catégorie de Challenger la plus relevée, ndlr). Je suis satisfait de la manière dont j’ai géré les choses cette semaine, avec ses 7 matchs en 8 jours" a souligné le tricolore

Titre
La réaction d'Arthur Rinderknech en vidéo
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'appel d'Emilie à Arthur Rinderknech
Citation
La clef du succès a été de prendre les matchs les uns après les autres et de garder de la fraîcheur mentale.
Auteur
Arthur Rinderknech
Twitter quote
Texte

Le joueur du TCBB, classé n°15 français, reprend ses bonnes habitudes de l’an passé : en 2020 également, il avait triomphé en janvier dans un tournoi Challenger, du côté de Rennes.

Chiffre
135
Texte
Grâce à son succès stambouliote, Rinderknech obtient le meilleur classement de sa carrière : 135e ce lundi à l'ATP (+43). Avec 18 places gagnées, Benjamin Bonzi grimpe lui au 146e rang.
Source
ATP
Partage twitter
Texte

Des finales à Bressuire

Malgré une belle semaine au Future de Bressuire, Matteo Martineau n’a pas réussi à y conquérir son premier titre de la saison. Le joueur d’Annecy-le-Vieux a chuté en finale face au Danois Rune, vainqueur de Roland-Garros juniors en 2019. Un match qui a été diffusé en direct sur le compte Facebook du club de Bressuire !

Dans le tableau de double de ce même tournoi, Kenny de Schepper a atteint la finale aux côtés de l’Italien Napolitano.

A noter également chez les juniors une finale 100% tricolore au J4 de Nairobi, le duo Paul Barbier Gazeu / Theo Hermann a pris le meilleur sur la paire Etienne Marty / Maxence Rivet.

Le hot shot de la semaine

Benjamin Bonzi a cédé de peu en finale d'Istanbul... mais le pensionnaire du Stade Toulousain a réussi un des points de la semaine avec ce magnifique passing en bout de course.

 

Le tweet de la semaine

 

Texte

Le carnet rose

Lucas Pouille, qui reprend la compétition cette semaine à Quimper, est devenu papa d'une petite Rose.

1