Type
Championnats de France

Interclubs 11/12 ans : le titre pour Set Club et Villa Primrose

La première édition des championnats de France Interclubs 11/12 ans se sont déroulés à Valence. Les jeunes espoirs de Villa Primrose et de Set Club ont remporté le titre.
Texte

Une entrée particulièrement soignée. Pour sa toute première édition dans les catégorie des 11/12 ans, les championnats de France Interclubs ont signé un sans-faute au Valence Tennis Club. La phase finale de ce championnat (quarts, demies et finales) a regroupé dans la Drôme 16 équipes filles et garçons, une par ligue métropolitaine et trois équipes supplémentaires.

Chez les filles, la victoire est revenue à Julie Armingol et Ophélie Boullay. Les jeunes espoirs du Set Club d'Aix-en-Provence (PACA), emmenées par leur capitaine Jérémy Pottier, ont dominé en finale le TC Montesson (Ile-de-France). Côté garçons, Antoine Chabrol, Téo Llodra et Gaspard Bonnet, du club de Villa Primrose (Nouvelle-Aquitaine), et entraînés par  Xavier Pujo, ont finir par prendre le dessus en finale sur le TC Wolfisheim (Grand-Est). A noter que les perdants des quarts ont également disputé une deuxième rencontre le samedi.

"Un bon niveau tennistique"

"Il faut rendre hommage à la très belle organisation du comité Drôme-Ardèche, à sa présidente et à son équipe, mais aussi au club de Valence, a souligné le président de la Commission Fédérale Jeunes, Alain Pennec. J'ai vu un bon niveau tennistique, des enfants motivé, enthousiastes, qui ont tout donné pour remporter le titre. Je pense que ce type de compétition mérite pleinement d’exister. J'espère que cette formule sera maintenue dans les 11/12 ans dans la mesure où cette compétition sert de formation pour les clubs et les enseignants. Il y a deux ans, Hugo Gaston, qui a fait un joli bout de chemin depuis, était venu à Valence, il avait joué pour le club de Blagnac la finale des 15-16. Le directeur sportif de Blagnac me disait d'ailleurs que c'était un excellent souvenir pour lui d'avoir participé à cette compétition". 

1