Type
Semaine en bleu

Des finales et le "Tsonga express"

Au programme de la semaine en bleu : des finales à l'US Open, le double à la fête sur le circuit secondaire et un "Jo" en pleine forme à Cassis.
Texte

US Open : des sourires malgré tout

Pas de titres bleus cette année à New York, mais de bien belles promesses. Chez les filles en juniors, le tandem Aubane Droguet/Selena Janicijevic a livré un match serré avant de s'incliner en finale du tournoi de double. En tennis-fauteuil, Stéphane Houdet a une nouvelle fois épaté pour se qualifier en finale, où il n'a perdu qu'à l'issue d'un duel très accroché.

Toutes les infos, c'est par ici : US Open, J14 : des finales et des sourires

Tsonga, challenge réussi

Venu retrouver du rythme et du temps de jeu après une élimination d'entrée à l'US Open, Jo-Wilfried Tsonga a rempli sa mission 5/5 au Challenger de Cassis. Le Manceau a fait main basse sur le trophée provençal, ne faisant qu'une bouchée de l'Israélien Dudi Sela en finale (6/1, 6/0). "Jo" empoche également 80 points ATP et occupe le 61e rang du classement ce lundi.

Chiffre
43
Texte
Il n'a fallu que 43 minutes à Jo-Wilfried Tsonga pour s'imposer en finale à Cassis, soit la finale la plus courte jamais terminée sur le circuit Challenger.
Source
https://www.atptour.com/en/news/challenger-spotlight-2019-cassis-tsonga
Partage twitter
Texte

ITF : le double à la fête

Au tournoi de Tabarka (15000$, Tunisie), Constance Sibille a bien pris le meilleur sur sa compatriote Olympe Lancelot en demi-finale, mais a ensuite raté la dernière marche face la Suisse Kennel. A Bagnères-de-Bigorre, Jonathan Eysseric et Tom Jomby ont remporté le titre en double face au tandem franco-israélien Albano Olivetti - Edan leshem (6/1, 3/6, 10-3), tout comme les Toulousains Sadio Doumbia et Fabien Reboul, vainqueurs solides des Italiens Galoppini et Rondoni (6/3, 6/2) à Trieste (25000$, Italie),

A noter également des finales dans deux tournois tunisiens, pour Thomas Setodji au "25000$" de la Marsa, associé au Tunisien Echargui, mais aussi de Clément Tabur, en duo avec le Russe Chepelev, à Tabarka. Côté féminin, Amandine Hesse a également atteint la finale du "60000$" de Zagreb (Croatie), avec la Chilienne Seguel, tout comme Amandine Cazeaux, avec la Canadienne Nsimba, à Sajur (15000$, Israël). 

Le Padel brille en Alsace

A Strasbourg, les paires Godallier/Martin et Tison/Maigret ont décroché leur deuxième trophée sur le FFT Padel Tour. Plus d'infos par ici.

Le point de la semaine

Lors de sa demi-finale face à Mikael Ymer, Jo-Wilfried Tsonga a remporté un des points du mois, voire de l'année ! A déguster sans modération.

Le tweet de la semaine

1