Type
La Fédération

Amélie Oudéa-Castéra nommée Directrice Générale de la FFT

Amélie Oudéa-Castéra, DG de la FFT
Sur proposition du Président de la FFT, Gilles Moretton, le Comité exécutif a nommé Amélie Oudéa-Castéra au poste de Directrice Générale de la FFT.
Texte

Elle succède à Jean-François Vilotte et prendra ses fonctions à partir de ce vendredi 5 mars.

Amélie Oudéa-Castera mettra son expérience et son expertise au service de la FFT. Elle aura pour mission de conduire la feuille de route stratégique du projet « Ensemble Pour un Autre Tennis » et de manager l’action quotidienne des directions de la FFT de façon à mener avec succès, aux côtés du Président Gilles Moretton et avec l’ensemble des élus, la phase de renouveau de la fédération.
 
Ancienne joueuse de tennis professionnelle, Amélie Oudéa-Castéra renoue ainsi avec sa première passion. Elle a été championne de France des moins de 14 puis des moins de 16 ans, gagné l’Orange Bowl minimes et atteint les demi-finales de 3 des 4 tournois du Grand Chelem Juniors en 1993-1994. Son meilleur classement a été n°18 française et n°251 WTA.
 
En 1996, elle met un terme à sa carrière pour choisir la voie des études (Sciences Po, ESSEC, maîtrise de droit, ENA), avant de démarrer sa carrière comme auditrice financière à la Cour des Comptes.
 
En 2008, elle entre au sein du Groupe AXA où elle occupe les fonctions de directrice de la stratégie puis de directrice du marketing et du digital. Fin 2018, elle rejoint le Comité exécutif du Groupe Carrefour dont elle a dirigé pendant plus de deux ans la marque et les activités e-commerce, data, innovation et informatique.
 
Amélie préside par ailleurs l’association Rénovons le sport français qu’elle a co-fondée en 2018.

1