Type

Les démarches classement

Retrouvez sur cette page les différents processus à suivre pour les démarches relatives au classement : reclassement, assimilation et blocage.
Texte

Reclassement

Lié au statut ND

Le statut ND (Non Déterminé) impose un reclassement pour pouvoir s'inscrire et participer à toute compétition homologuée.

Autres reclassements

Le reclassement n’est pas exclusivement réservé aux joueurs ND. Les joueurs, qui sont largement sous-classés, car jouant très peu, sont invités à demander également un reclassement avant inscription dans une épreuve homologuée.

Procédure de demande de reclassement tennis
Loic Wacziak / FFT
Texte

Contacts

Trouvez ci-dessous la marche à suivre pour demander votre reclassement en fonction de votre ligue de rattachement.

Demander un reclassement
Texte

Assimilation

L’assimilation de classement consiste à attribuer un classement FFT à un joueur qui possède un autre classement dans une autre fédération nationale.

Les demandes d’assimilation sont à transmettre directement au service classement de la fédération (classementtennis@fft.fr) avec en pièce jointe un élément justifiant du classement dans la fédération d’origine et si possible une indication du niveau de jeu.

Demande d'assimilation pour les joueurs étrangers
Remy Chautard / FFT
Texte

If you need an assimilation to get a French ranking, please contact us (classementtennis@fft.fr) with attaching a proof of your home ranking.

Texte

Blocage de classement

Pour diverses raisons, vous avez été ou allez être contraint de ne plus jouer de compétitions durant plusieurs mois. Des dispositions existent pour vous éviter de perdre votre classement. Retrouvez ci-dessous les différentes modalités et la démarche associée.

Procédure de demande de blocage de classement tennis
Cedric Lecocq / FFT
Modalités de blocage de classement