Type
Semaine en bleu

Une moisson de titres

Au menu de cette très riche semaine en bleu : des titres en simple et en double, de l'ATP, du Challenger, du juniors et un point de folie !
Texte

ATP et Challenger : Humbert confirme, Mahut enchaîne

Pas de finales en simple mais quelques confirmations sur le circuit ATP. D’abord qu’Ugo Humbert s'installe progressivement dans le Top 50 des meilleurs joueurs mondiaux. Le Lorrain a rallié la semaine passé le dernier carré de l’ATP 250 de Delray Beach et se retrouve ce lundi à la 43e place, retrouvant son meilleur classement en carrière.

Quant à Gilles Simon, demi-finaliste à l’Open 13 Provence, il a démontré qu'il avait retrouvé un excellent niveau de jeu à Marseille, avec au passage une victoire éclatante face à Daniil Medvedev, 5e mondial. De son côté, Nicolas Mahut se montre toujours aussi performant en double. Titré il y a quelques jours à Rotterdam avec son compatriote "P2H", l’Angevin a enchaîné avec un titre à dans la cité phocéenne, associé au Canadien Pospisil.

Sur le circuit Challenger, Arthur Rinderknech a atteint la finale du relevé tournoi de Drummondville (perdue face au franco-américain Maxime Cressy). Rinderknech, déjà titré à Rennes en janvier, a également remporté le double avec son compatriote Manuel Guinard.

Nicolas Gouhier / FFT
Arthur Rinderkneck et Manuel Guinard
Texte

A noter également qu’Enzo Couacaud s’était qualifié pour la finale du Challenger de Bergame. La rencontre a été cependant annulée pour cause de coronavirus.

ITF : grand bleu Monastir

De nombreux succès ont jalonné la semaine des bleus sur le circuit ITF. L’un des plus remarquables étant celui de Lucas Poullain au "25000$" de Glasgow (Ecosse). Après avoir pris une "bulle" dans la première manche, le joueur du SNUC Tennis a complètement renversé la vapeur pour s’imposer (0/6, 7/5, 6/3) !

Les Français ont également régné à Monastir. Du côté féminin, Carole Monnet a gagné en Tunisie un tournoi qu’elle connaît parfaitement, puisqu’elle le remporte pour la 4e fois (après un triplé en 2019).

En double, la victoire est revenue à la paire bleue Julie Belgraver / Mylene Halemai. Toujours dans le tableau tunisien mais côté masculin, Thomas Laurent est sorti vainqueur d’une finale 100% tricolore face à Quentin Folliot (tombeur de Benjamin Pietri au tour précédent).

Alexis Musialek, désormais licencié au Stade Vanves, a décroché son 10e titre en carrière à Heraklion, tandis que Myrtille Georges a remporté le double au "25000$" de Glasgow avec la Belge Zimmermann

A noter également les finales de Mathieu Perchicot à Paguera (15000$, Espagne) et de Gabriel Petit à Cancun (15000$, Mexique).

Juniors : de l'argent et une place d'honneur

Il n'y aura pas de médailles d'or... mais les équipes de France juniors ont montré beaucoup d'envie et de talent ce week-end. Les garçons U16 ont notamment pris la 2e place de la Winter Cup 2020, disputée à Ronchin. Quant aux filles, emmenées par le capitaine Hugo Lecoq, elles ont terminé 6e du tableau féminin (joué à Brest).

Titre
L'heure du bilan pour les Bleues
Vidéo
Vidéo de brightcove
Winter Cup 2020 U16 : la minute bleue n°5
Texte

Le hot shot de la semaine

Nul doute que ce tweener réussi par Pierre-Hugues Herbert sur une balle de set sera dans la sélection des plus beaux points de l'année 2020...

Le tweet de la semaine

Kristina Mladenovic de retour au sommet !

1