Type
Semaine en bleu

A tous les âges, à tous les étages

Un four-midable Tsonga sur le circuit ATP, des succès en simple et en double sur le circuit secondaire, du padel... Du copieux au menu de cette semaine en bleu.
Texte

Tsonga, acte 18

Alors qu’il avait survolé le Challenger de Cassis il y a deux semaines, Jo-Wilfried Tsonga a cette fois dû puiser dans ses réserves. Après une victoire au couteau contre Lucas Pouille en demie, "Jo" a bataillé près de trois heures pour faire plier le Slovène Aljaz Bedene en finale du tournoi de Metz (6/7(4), 7/6(4), 6/3).

Un superbe succès, le 4e à l’Open de Moselle et le 18e en carrière sur le grand circuit professionnel, qui lui permet de poursuivre sa remontée au classement ATP. A 34 ans, malgré de nombreuses blessures, "Jo" est toujours là !

En double, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont inclinés en finale.

Texte

Lire l'article complet sur la victoire de "Jo" :

Texte

Challenger : Muller en finale

Une dernière marche un peu haute. Après un parcours solide au Challenger de Glasgow, Alexandre Muller a été dominé en finale par le jeune Finlandais Ruusuvuori. Cette semaine prometteuse permet tout de même au licencié du Tennis Club de Marseille, âge de 22 ans, de faire un bond de 42 places pour atteindre son meilleur classement en carrière ce lundi (236e).

Grand bleu en ITF

Vainqueur du Colombien Gonzalez en finale, le Toulousain Benjamin Bonzi a imposé sa loi sur la terre battue de Madrid (25000$). Hugo Gaston (photo) a lui aussi été impressionnant à Houston. Le joueur de 18 ans du Blagnac TC n’a concédé aucune manche du tournoi, pour finir par une finale pleine de maîtrise face à l’Italien Caruana (6/1, 6/3).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2nd Pro title? very happy to finish the week with the trophy? ?Tiburon

Une publication partagée par Hugo Gaston (@gastonhugo) le

En double aussi, les Bleus ont brillé. Maxime Tchoutakian, associé au Suisse Bellier, a décroché le trophée au "25000$" francilien de Plaisir. Tout comme Clément Tabur, et le Néerlandais De Bakker, à Santa Margherita Di Pula (25000$, Italie). Sans oublier Baptiste Crepatte, et son coéquipier monégasque Catarina, au "15000$" finlandais de Pajulahti.

Petite déception en revanche pour Mathieu Perchicot, tête de série n° 1 au Caire (15000$, Egypte), qui a trébuché en finale face au Polonais Michalski.

Et la folle série de Thomas Laurent s’arrête donc à 9. Titré la semaine passée à Tabarka, le Français a encore atteint la finale du tournoi tunisien dimanche, mais il a cédé face au Russe Bobrov (6/4, 6/4).

 

Chiffre
9
Texte
Alors qu’il n’avait jusque-là jamais remporté de match sur le circuit professionnel, Thomas Laurent a enchaîné neuf victoires de suite à Tabarka, en Tunisie.
Partage twitter
Texte

Finale aussi pour Manon Arcangioli à Antalya, qui s’est inclinée face à la Biélorusse Shytkouskaya

Le Padel en capitales

Le village FFT Padel Tour s’est installé durant quelques jours sur la place de l'Hôtel de Ville d'Asnières-sur-Seine, tout près de Paris. L’occasion de faire découvrir ce sport u plus grand nombre et d’assister à une nouvelle étape d’anthologie du FFT Padel Tour.

Texte

Super seniors, super résultats

A Umag en Croatie, les championnats du monde par équipes "super seniors" ont souri à la France avec de nombreuses médailles.

Texte

Le hot shot de la semaine

Le tweet de la semaine

1