Type
Padel
Championnats de France de padel seniors 2022

Place aux demi-finales !

Après une matinée consacrée aux quarts de finale, les demi-finales disputées samedi après-midi promettent encore une fois du grand spectacle aux spectateurs présents dans les allées du Toulouse Padel Club et tous ceux qui suivront les matchs en direct sur Padel Magazine.
Texte

Finalistes malheureux l’an dernier Bastien Blanqué et Thomas Leygue, têtes de série n°2, ont dû serrer le jeu en fin de premier set lors de leur quart de finale remporté 7/6(2), 6/2 contre la paire Auradou/Vives. Premiers à entrer sur le court ce samedi après-midi, ils joueront leur place en finale contre Nicolas Trancart et Loïc Le Panse, têtes de série n°7 et tombeurs de Raichman/Le Saux 6/1, 6/3 en quarts.

L’autre demi-finale masculine opposera les champions de France en titre et têtes de série n°1 Johan Bergeron et Benjamin Tison à Adrien Maigret et Jérémy Scatena, têtes de série n°. Si les premiers n’ont pas tremblé face à Inzerillo/Forcin en quarts (6/1, 6/4), les seconds ont dû s’employer pour dominer 7/6(5), 7/6(7) la paire Cancel/Guichard.

Des favorites expéditives

Côté féminin, la petite surprise est venue d’Amélie Detrivière et Mélissa Martin, têtes de série n°5, qui ont dominé les têtes de série n°2 Elodie Invernon et Charlotte Soubrié 7/5, 6/3 pour avoir le droit d’affronter Fiona Ligi et Laura Clergue en demies. Ces dernières, qui n’avaient perdu que trois jeux en deux matchs vendredi, ont encore une fois impressionnées en s’imposant 6/2, 6/1 en quarts contre Alquier/Kik.

L’autre demi-finale opposera elle les tenantes du titre, Alix Collombon et Léa Godallier, expéditives face à Martinet/Bahurel (6/0, 6/2), à Jessica Ginier et Lucile Pothier, très solides contre la paire Phaysouphann/Vo 6/0, 6/1.

1