Type
Circuit pro
Les Français à l'Open d'Australie 2023

Caroline Garcia s'arrête là

Opposée à Magda Linette en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, Caroline Garcia n'est pas parvenue à se libérer et à imposer son jeu. Elle s'incline en deux manches (7/6(3), 6/4).
Texte

"Caro", entre crispation et frustration

Pourtant mise en confiance d’entrée grâce à un double break (3-0 service à suivre), Caroline Garcia s’est malheureusement crispée au fur et à mesure de la première manche. Au contraire, son adversaire, Madga Linette, s'est débarrassée de ses complexes pour revenir à hauteur. En essayant à tout prix de raccourcir les échanges, la Lyonnaise a commis de nombreuses fautes (19 dans le 1er set) avant de céder au tie-break face à la réussite de la Polonaise au service (7/6(3) en 1h01).

Texte

Toujours frustrée et maladroite en début de deuxième manche, "Caro" a fait le dos rond pour sauver trois balles de break par d'excellents services ou des coups gagnants alors que le tableau des scores affichait 3-3. Mais ce n'était que partie remise pour Magda Linette, qui n'a pas desserré l'étau face à une "Caro" dont le pourcentage de premières balles est resté anormalement bas tout au long de la rencontre (49%).

Breakée à 4-4, la numéro 4 mondiale a laissé tout le loisir à son adversaire de conclure sur sa mise en jeu, dès sa première balle de match. Caroline Garcia s'incline finalement (7/6(3), 6/4) en 1h57 et s'arrête ainsi en huitièmes de finale de cette édition 2023.

Chiffre
49
Texte
Le pourcentage de 1ers services de Caroline Garcia, en panne dans ce secteur de jeu avec aussi un total de 3 aces et 3 double-fautes.
Texte

Fortunes diverses chez les juniors

Un peu plus tôt dans la journée, les deux juniors engagés ce lundi n'ont pas connu la même réussite. Dans le tableau filles, Yaroslava Bartashevich s'est extirpée du piège tendu par la wild-card australienne Zara Larke, en remportant notamment un incroyable tie-break dans le premier set (7/6(11), 6/4).

De son côté, Tiago Pires a été éliminé au deuxième tour en simple par la tête de série n°6 Rei Sakamoto en trois manches (4/6, 7/6(4), 6/4). Un peu plus tard dans l'après-midi australienne, il a également été éliminé en double en compagnie de Jules Leroux.

Texte

Double messieurs : deux duos en quarts !

Deux équipes 100% françaises sont en quarts de finale du double messieurs. Les expérimentés Jérémy Chardy et Fabrice Martin, anciens finalistes à Roland-Garros, ont battu le Tchèque Lehecka et le Slovaque Molcan 7/6, 6/3. Ils affronteront le Néerlandais Rojer et le Salvadorien Arevalo, champions de Roland-Garros en titre, pour une place dans le dernier carré.

Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech, eux, ont réussi une jolie "perf" en sortant les Colombiens Cabal et Farah (n°12), 7/6, 6/7, 6/2. Ils sont pour la première fois en quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Ils joueront contre le Polonais Zielinski et le Monégasque Nys.

1