Type
Semaine en bleu

Mathilde Ngijol-Carré plane encore

Mathilde Ngijol-Carre Roland-Garros 2021
Au programme : une finale 100% française en Challenger remportée par Constant Lestienne, un nouveau trophée pour Antoine Escoffier, une grande victoire en beach tennis et un 16e succès consécutif pour Mathilde Ngijol-Carré.
Texte

Challenger

Après celle opposant Benjamin Bonzi à Lucas Pouille lors du tournoi de Cassis, une nouvelle finale d’un Challenger a réservé une affiche 100% française.

À Alicante, au sein de l’académie Juan Carlos Ferrero, Constant Lestienne a dominé Hugo Grenier en deux sets (6/4, 6/3).

Les deux Français ont chacun connu des beaux parcours dans ce tournoi espagnol, éliminant les deux premières têtes de série.

Au classement, Grenier fait un bond de 15 places pour se retrouver - pour la première fois de sa carrière - dans le Top 200 ATP (188e), tandis que Lestienne gagne 50 places et occupe le 208e rang mondial.

Chiffre
3
Texte
C'est le troisième titre en Challenger pour Constant Lestienne, après Portoroz en 2018 et Ostrava en 2016.
Partage twitter
Texte

ITF

Antoine Escoffier est allé chercher au "mental" la victoire au tournoi de Rodez (25000$). Dans l'Aveyron, le joueur du TC Marignanais est passé par quatre duels en trois sets pour s'offrir son 2e titre cette saison, le 11e en carrière. 

 

 

Yasmine Mansouri, quant à elle, a remporté le double au "15000$" de Monastir, avec l’Autrichienne Paszek.

Valentin Vacherot s'est hissé en finale au "15000$" de Doha, tout comme Maxime Chazal au tournoi Platja D'Aro (15000$, Espagne).

Juniors

Semaine après semaine, Mathilde Ngijol Carre embellit sa fructueuse saison. La pensionnaire du TC Paris a remporté pour la deuxième fois de suite le J4 de Santo Domingo (République Dominicaine), et enchaîne une 16e victoire consécutive (6 aux Petits As, 10 à Saint-Domingue).

Titre
L'appel d'Emilie Mathilde Ngijol Carré
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'appel d'Emilie Mathilde Ngijol Carré
Texte

Dans le reste des résultats juniors, la joueuse du club de Beaucourt Carla Galmiche, tombeuse dans le dernier carré d’Alice Soulié, a décroché la victoire au tournoi J5 des Ponts de Cé. En double, Milana Chandelier et sa partenaire britannique Hays ont dominé Lou Chalard et Carla Tanguy.

Toujours dans le Maine-et-Loire mais du côté du tableau garçons, trois Français ont disputé les demi-finales du tournoi : Nicolas Recoura, Loann Massard et Mae Malige.

Loann Massard
FFT / Cédric Lecocq
Loann Massard lors de la Coupe de France 2021 15/16 ans.
Texte

Loann Massard, qui évolue au Grenoble Université Club, a joué la finale, finalement perdu face à l’Australien Camus. En double, le duo Maxime Contet / Nicolas Recoura a battu en finale Iannis Fernandes / Benjamin Martin.

Cosme Rolland de Ravel a décroché le titre en double au J3 de Stellenbosch (Afrique du Sud), aux côtés de l’Argentin Del Pino. Victoire en double aussi pour Matt Ponchet, associé au Belge Demanet, au J5 de Vale do Lobo (Portugal).

Louis Larue a joué la finale au J5 d’Erevan (Arménie), tout comme Artiom Dorofeev au J5 de Téhéran. Le joueur licencié à Grenoble a également remporté le double en Iran.
 

Beach tennis

Nicolas Gianotti a remporté aux côtés de l'Italien Mattia Spotto le Sand Series de Brasilia (dotation de 35 000 dollars), le plus grand tournoi du circuit. De bon augure alors que se profile le Sand Series des Brisants à la Réunion !
 
Par ailleurs Ugo Quilici a atteint la finale du BT 100 de Barcelone avec le Portoricain Vladimir Helmut.

 

 

Padel

Alix Collombon et sa coéquipière espagnole Jessica Castello ont conquis leur 2e titre cette saison sur le circuit du  WPT Challenger, à Alfafar ! C'est une nouvelle très belle performance pour Alix, déjà la première Française a remporter un tournoi du WPT.

Texte

"On a fait un tournoi ultra solide, on n’a pas perdu un seul set, on a eu un gros niveau de jeu tout le long de la compétition" a déclaré la Lyonnaise à Padel Magazine.

 

 

 

Le hot shot de la semaine

Auteur de la plus belle perf de sa carrière au Challenger de Naples avec une victoire sur Federico Coria (67e joueur mondial), Manuel Guinard a régalé avec cette somptueuse amortie.

L'Insta de la semaine

 

1