Type
Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters 2020

"Manna" rejoint Humbert

Adrian Mannarino Rolex Paris Masters 2020
Adrian Mannarino s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en 8e de finale du Rolex Paris Masters.
Texte

"Manna" s'offre une première

Cette fois, "Manna" le tient. Pour sa 10e participation, Adrian Mannarino a obtenu son ticket en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, aux dépens de Yoshito Nishioka.

Un combat de longue haleine conclu en trois sets et près de trois heures de jeu (6/3, 6/7, 6/3, 2h47). Le tricolore s’est montré - de loin - le plus offensif dans ce match, terminant avec 49 coups gagnants (21 pour son adversaire).

Chiffre
200
Texte
Ce succès face à Yoshihito Nishioka permet à Adrian Mannarino de glaner sa 200e victoire sur le circuit ATP.
Partage twitter
Texte

Finaliste il y a quelques jours à Noursoultan, "Manna" confirme que son jeu se marie toujours à merveille aux surfaces rapides. Il rencontrera au prochain tour Alexander Zverev.

Il y aura donc deux Français en huitièmes de finale !

Titre
Retrouvez la réaction de "Manna"
Vidéo
Vidéo de brightcove
Mannarino : "De supers souvenirs"
Texte

Trois de chute pour les Bleus

La journée des tricolores avait commencé par la défaite de Benjamin Bonzi sur le court n°1. Le joueur du Stade Toulousain, auteur d'un excellent début de saison et d'un Roland-Garros réussi, a bénéficié de plusieurs occasions pour renverser la vapeur, mais il a fini par plier face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6/4, 6/4).

Mardi, Richard Gasquet avait montré beaucoup de combativité lors de son premier tour face à Taylor Fritz. Ce mercredi, le Biterrois n’a pas résisté à un des hommes en forme du moment, Diego Schwartzman, 9e mondial. Le demi-finaliste à Roland-Garros s’est imposé en deux sets (7/5, 6/3) et 1h24 de jeu.

 

 

Enfin, Pierre-Hugues Herbert a subi la loi et la puissance de feu de Milos Raonic. Le Canadien a enquillé 11 aces et n'a concédé qu'une seule balle de break (sauvée). Il se qualifie en deux manches (6/4, 6/4).

(Emmanuel Bringuier)

1