Type
La Fédération

Le virus circule toujours : restons vigilants dans nos clubs !

La fin de l’urgence sanitaire ne doit pas faire oublier le respect des consignes de base, dans les clubs comme en compétition. Rappel.
Texte

Une poignée de mains ou un masque laissé au fond du sac : ces gestes, anodins en apparence, sont pourtant autant de risques potentiels pris dans les allées de votre club ou sur les courts.

Parce que la fin de l’urgence sanitaire, en date du 11 juillet dernier, ne signifie malheureusement pas pour autant la fin de la circulation du COVID-19, la réussite de la lutte contre la propagation du virus doit rester l’affaire de toutes et tous.

Comme Pauline, respectez les gestes barrières !
Téléchargez le poster à afficher dans votre club !
Texte

Protocole sanitaire à respecter

En cette période de retour à la vie de club et à la compétition, il est ainsi primordial de respecter strictement le protocole sanitaire mis en place.

Corinne Dubreuil/FFT
Texte

Ces règles simples consistent par exemple à respecter : gestes barrière, distanciation physique (1m en statique/2m en dynamique), port du masque recommandé dans le club et obligatoire dans les espaces clos hors situation de jeu, mise à disposition de gel hydroalcoolique, nettoyage du matériel et désinfection des surfaces, fermeture des vestiaires collectifs…

Corinne Dubreuil/FFT
Texte

Sans oublier, en match, les nouvelles façons de saluer son adversaire ou l’arbitre à la fin d'une rencontre.

Texte

Retrouvez le protocole complet ci-dessous.

1