Type
Circuit pro
Les Français à l'Open d'Australie 2023

Chardy-Martin, le carré magique !

Jérémy Chardy et Fabrice Martin sont en demi-finale du double messieurs à Melbourne, après avoir sauvé une balle de match. Arthur Géa a, lui, rejoint Yaroslava Bartashevich en se hissant en huitièmes de finale du tournoi juniors.
Texte

Chardy-Martin, le petit miracle

La belle histoire se poursuit pour Jérémy Chardy et Fabrice Martin ! Les anciens finalistes de Roland-Garros sont venus à bout en quart de finale du double du Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Salvadorien Marcelo Arevalo (6/3, 2/6, 7/6 10-4).

Leur succès n'a tenu qu'à un fil, puisque les Français ont sauvé une balle de match sur le service de leurs adversaires à 5-4 au 3e set. Ils ont ensuite survolé le super tie break (10-4).

"Ca a été une longue journée, un match un peu fou, stoppé par la pluie alors que nous avions gagné le 1er set et que nous étions bien partis, relatait Fabrice Martin. A la fin, nous avons trouvé un moyen de nous en sortir, mais je ne sais même pas comment !"

"J'étais inquiet pour mon genou, avouait Chardy, de retour à la compétition après plus d'un an d'absence, mais j'ai réussi à rester concentré sur le match. Etre en demi-finale, c'est plus que je n'aurais pu espérer. Fabrice m'a attendu pour qu'on rejoue ensemble. Je suis très heureux."

FFT / Corinne Dubreuil
Fabrice Martin et Jérémy Chardy ont remporté un succès presque miraculeux.
Texte

La réaction de Jérémy Chardy et Fabrice Martin en vidéo

Texte

Géa en deux temps

Tête de série n°4 du tournoi juniors, Arthur Géa s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi juniors garçons. Il a disposé de l'Indien Yuvan Nandal. Mené d'un set avant l'interruption due à la pluie, le joueur du TC Marseille a pris le dessus dans le deuxième chapitre du match (3/6, 6/1, 6/2).

Il rejoint ainsi Yaroslava Bartashevich, qualifiée la veille pour les huitièmes de finale du tournoi jeunes filles. Arthur sera opposé au prochain tour à l'Australie Pavle Marinkov, 16 ans.

FFT / Corinne Dubreuil
Arthur Géa avance dans le tableau juniors.
Texte

Rinderknech-Bonzi, place à la Coupe Davis

Il n’y aura malheureusement pas de demi-finale 100% française puisqu’un peu plus tôt dans l’après-midi, la paire Arthur Rinderknech / Benjamin Bonzi s’est inclinée en deux manches contre le Monégasque Hugo Nys et le Polonais Jan Zielinski (6/1, 6/4 en 1h08).

Un tournoi toutefois très positif pour les Bleus en vue de la rencontre de qualification pour la Coupe Davis qui se déroulera les 3 et 4 février prochains en Hongrie !
 

"L’objectif est de faire plusieurs tournois et de les jouer à fond dès qu’on s’engage ensemble, a expliqué Arthur à l’issue du match. C’est une carte supplémentaire pour l’équipe de France mais on connait tous le niveau de Nico (Mahut) et on sait qu’il est le pilier n°1 du double à l’heure actuelle !"

 

FFT / Corinne Dubreuil
Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech s'arrêtent en quart de finale.
1