Type
Information Coronavirus

Information suite aux annonces gouvernementales du 18 mars

Lors de la conférence de presse du 18 mars, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie pour 16 départements à compter de ce vendredi soir minuit, pour 4 semaines.
Texte

Ces départements sont donc au nombre de 16. Il s’agit des 8 départements d’Île-de-France, des 5 des Hauts-de-France et des 3 départements des Alpes-Maritimes, de Seine-Maritime et de l’Eure.

Les sorties en journée seront autorisées dans un périmètre de 10 km autour de son domicile et le dispositif de couvre-feu sera maintenu selon les mêmes règles qu’aujourd’hui à la différence que l’heure de début passera de 18 heures à 19 heures à compter du samedi 20 mars. Il concernera tous les départements et pas seulement ceux soumis aux mesures renforcées annoncées.

Activité sportive des mineurs

À noter, l’assouplissement des conditions dans lesquelles l’activité sportive des mineurs pourra être pratiquée : l’éducation physique et sportive, sur le temps scolaire, pourra reprendre normalement et les activités sportives extra-scolaire en plein air des mineurs seront maintenues.
 
Dans l’hypothèse où la déclinaison pratique, dans les heures à venir, de ces annonces devait avoir un impact sur la pratique au sein des clubs, nous vous tiendrons informés dès que possible. En effet, il nous est nécessaire d’attendre à la fois la publication du décret et sa déclinaison précise et concrète de la part du ministère chargé des Sports.

En lien continu avec le Ministère

Nous sommes en lien continu avec le Ministère pour préserver au mieux la pratique du tennis dans l’intérêt de nos clubs et de nos licenciés et le maintien des mesures applicables aux publics dérogatoires (joueurs professionnels, sportifs de haut de niveau, jeunes des projets de performance fédéraux, personnes en situation de handicap ou bénéficiant de prescriptions médicales).

1