Type
Semaine en bleu

Grand bleu sur les différents circuits

Le menu est riche cette semaine avec les titres d'Edouard Roger-Vasselin et d'Enzo Coucaud, la finale de Clara Burel, mais aussi de belles perfs' sur le circuit juniors.
Texte

ATP : "ERV",  la règle de 3

Après une formidable saison 2020 (qui s'est terminée par une finale aux Masters de fin d’année), Edouard Roger-Vasselin surfe toujours sur une impressionnante dynamique. Dimanche, "ERV" a remporté le 22e titre de sa carrière en double, à l’occasion de l’Open Sud de France. C’est la 3e fois que le tricolore s’impose à Montpellier, après 2012 et 2019. Il faisait équipe avec le Finlandais Henri Kontinen.

 

A Cordoba, Benoît Paire a atteint la finale en double, avec le Monégasque Arneodo.

Challenger : Couacaud passe la 2e

Déjà vainqueur à Cassis en 2018, Enzo Couacaud a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en Challenger. Le natif de l’ile Maurice a triomphé au tournoi espagnol de Gran Canaria, qui se dispute sur terre battue. Une superbe victoire pour le licencié du TCBB, qui a notamment dû sauver deux balles de match en quart de finale.

 

 

"J'aurais pu être battu au premier tour, j'ai été tout proche de perdre en quart, mais je finis par gagner le tournoi ! Chaque match est une bagarre. On va voir ce qu'il va se passer mais ce titre va me donner beaucoup de confiance, c'est certain" a déclaré le joueur de 25 ans.

Chiffre
3
Texte
Depuis le début de l’année 2021, ils sont déjà 3 Français à avoir remporté un titre en Challenger : Arthur Rinderknech (Istanbul), Benjamin Bonzi (Potchefstroom) et donc Enzo Couacaud.
Source
ATP Challenger
Partage twitter
Titre
L'appel d'Emilie à Enzo Couacaud
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'appel d'Emilie à Enzo Couacaud
Texte

ITF : grand 8 pour Furness

Sur le circuit ITF, plusieurs performances bleues sont à noter. Evan Furness a décroché son 8e titre en carrière, au "25000$" de Vale do Lobo (Portugal). Le joueur du Quimperlé TC a battu en finale le local Elias.

 

 

Toujours dans le tournoi portugais, Dan Added, spécialiste du double, a continué sa moisson dans la discipline en remportant le trophée, aux côtés de l’Allemand Fallert.

Clara Burel a, quant à elle, été toute proche de conquérir le deuxième titre de sa jeune carrière. La Bretonne, n°1 mondial juniors en 2018, a perdu une finale très disputée au "25000$" de Poitiers. Une magnifique rencontre diffusée sur FFT TV

Pavel Clauzard
La remise des prix à Poitiers
Titre
Les meilleurs moments de la finale
Vidéo
Vidéo de brightcove
Burel - Snigur, le résumé de la finale à Poitiers
Texte

Toujours à Poitiers, Estelle Cascino a rallié la finale du double avec l’Australienne Mendez.

Par ailleurs, Alexis Gautier (au "15000$" de Monastir) et Corentin Denolly (au "25000$" de Naples) ont également atteint une finale sur le circuit.

Juniors : les jeunes bleus brillent à Dakar

Un grand coin de ciel bleu au Sénégal. Maxime Dubouch, qui évolue à l'US Tulle Tennis, a triomphé en simple au J5 de Dakar. Dans les tableaux de double, Adam Panaras et Nicolas Recoura ont remporté le titre, tout comme Carla Galmiche et Emma Jouy côté filles.

Paul Barbier Gazeu et Theo Papamalamis sont sortis vainqueurs en double au J5 de Tartu (Estonie). Sascha Gueymard et Mehdi Sadaoui ont, eux, atteint la finale au J2 de Siauliai (Lituanie). Dans le tableau féminin, Nahia Berecoechea a remporté le double aux côtés de la Tchèque Bejlek.

Le point de la semaine

Gilles Simon a annoncé cette semaine faire "une pause" dans sa carrière. Mardi, le Niçois avait remporté un extraordinaire point marathon à Montpellier.

 

1