Type
Semaine en bleu

Gaston et Gasquet brillent (encore) sur terre

Hugo Gaston Gstaad
Les performances de Gaston, Gasquet, Paquet et de tous les autres Bleus... Tout ce que vous devez savoir sur l'actu du tennis français la semaine passée !
Texte

ATP : finales pour "les 2 G"

Deux finales mais pas de titres. Si le bilan s'accompagne d’une pointe de déception, il convient de pas oublier la très jolie semaine sur terre battue d’Hugo Gaston et de Richard Gasquet.

Le premier a joué sa toute première finale sur le circuit ATP à Gstaad. Pour y parvenir, il a dominé des joueurs confirmés comme Delbonis, Garin ou encore Djere.

 

 

S’il a buté en finale face au Norvégien Casper Ruud, le Toulousain profite de ce tournoi réussi pour atteindre son meilleur classement en carrière : 132e ce lundi !

Quant à Richard Gasquet, il a démontré qu’il restait encore très compétitif. Le Français n’a cédé qu’en finale du tournoi d’Umag.

Chiffre
32
Texte
Richard Gasquet a disputé sa 32e finale sur le circuit ATP, la première depuis trois ans.
Source
https://twitter.com/JeuSetMaths/status/1419356316603191299
Partage twitter
Texte

ITF : Paquet se met en 4

Tête de série n°1, Chloé Paquet a décroché la gagne au "25000$" de Kyiv (Ukraine), en dominant en finale la Hongroise Fanni Stolar.

C'est le 2e titre de la saison et le 4e en carrière pour la licenciée du Saint Dié Tennis.

 

 

Tessah Andrianjafitrimo s'est également qualifiée en finale du "25000$" géorgien de Telavi (non jouée).

Deux finales pour Antoine Escoffier au "25000$" de Gandia (Espagne) et Mathieu Perchicot au "15000$" du Caire (Egypte).

Arthur Bouquier a remporté le double à Monastir, aux côtés de l’Argentin Taverna, tout comme Tiphanie Fiquet vainqueur dans le tableau féminin, avec la Lituanienne Parazinskaite.

À noter également la belle semaine des jeunes Océane Babel et Lucie Nguyen Tan, qui ont remporté le double au 15000$ d’Amarante (Portugal) !

 

 

Enfin, Dominique Rolland a joué la finale du J4 de Yerevan sur le circuit juniors.

Les hot shot de la semaine

On le sait (et Dominic Thiem aussi…), Hugo Gaston est un véritable maître des amorties. A Gstaad, le Toulousain n’a pas hésité à en jouer une superbe… sur balle de match.

 

 

Autre roi des amorties, Benoît Paire qui a réussi cette "rétro"  à savourer sans modération.

 

Texte

Les U12 garçons en phase finale


Les U12 garçons ont obtenu leur place pour la phase finale du Tennis Europe Nations Challenge. Elle se déroulera à Dijon début août. Les filles, battues par l'Espagne au doublé décisif, ont manqué le rendez-vous à Ajaccio d'un souffle.
 

Texte

Jacquemot sur le podium

Petite déception pour Elsa Jacquemot qui s'est arrêtée en demi-finale des championnats d'Europe individuels à Klosters, en Suisse. Elle était tête de série n°1.

1