Type
Coupe davis
Phase de groupes de la Coupe Davis 2022

FRA-AUS : les Bleus s'inclinent dans le double décisif

Comme face à l'Allemagne mercredi, les Bleus ont cédé dans le double décisif face à l'Australie (6/4, 6/4) à Hambourg ce jeudi.
Texte

Opposés aux Australiens Max Purcell et Matthew Ebden, respectivement 37e et 33e en double, Nicolas Mahut (27e) et Arthur Rinderknech (57e en simple, 144e en double) n'avaient pas le choix. Seule une victoire aurait permis à la France de s'imposer dans cette rencontre face à l'Australie après la victoire de Richard Gasquet contre Jason Kubler et la défaite de Benjamin Bonzi contre Alex de Minaur. 

Mais les Australiens, déjà particulièrement impressionnants lors de leur match contre la Belgique mardi, ont une nouvelle fois parfaitement débuté leur match. Ils se sont même procurés cinq balles de break d'entrée sur le service d'Arthur Rinderknech (finalement sauvé) avant de faire la différence dès le quatrième jeu en ravissant la mise en jeu de Nicolas Mahut. Un avantage qu'ils ont conservé sans trembler jusqu'à la fin du set empoché 6/4. 

Repartis sur les mêmes bases dans le deuxième set, ils ont breaké d'entrée sur l'engagement d'Arthur Rinderknech avant de dérouler sur leurs jeux de service. Jamais inquiétés, ils n'ont eu aucune balle de break à sauver avant de s'imposer 6/4, 6/4 en et offrir une deuxième victoire consécutive à l'Australie bien partie pour se qualifier dans ce groupe C.

Belgique-Allemagne décisif pour les Bleus vendredi 

La France elle conserve toujours une infime chance de voir Malaga et la phase finale de cette Coupe Davis 2022 mais elle n'a plus son destin entre les mains. Les Bleus espèrent maintenant une victoire des Belges contre les Allemands vendredi pour continuer de rêver de décrocher l'un des deux billets qualificatifs promis aux deux premières nations du groupe C. 

La réaction du capitaine 

 

1