Type
Le FFT Padel Tour

Du padel et une surprise sur la plage à Marseille

Le village du FFT Padel Tour a ouvert ses portes au public dès 9h pour cette deuxième journée à l'Escale Borély à Marseille.
Texte

La journée a commencé par la suite et fin des quarts de finale dames et messieurs. Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié ont facilement disposé de Anaïse Rivière et Aurore De Kermadec 6/0 6/0 puis Jessica Ginier et Alix Collombon les ont rejoint en demi-finale en écartant Amélie Feaugas et Marie Maligo sur le score de 6/3 6/2.

Chez les hommes, Benjamin Tison et Adrien Maigret, vice-champions de France se qualifient au dépend de Pierre-Étienne Morillon et Benjamin Joulot 6/1 7/6. De leur côté François Authier et Justin Lopes s'imposent difficilement 6/3 4/6 6/2 face à Jean-Michel Pequery et Jérémy Ritz.

Qualifiées et heureuses
Texte

Le public présent pour assister à ces matches a ensuite pu entrer sur les terrains pour découvrir la pratique raquette à la main tandis que les plus petits ont testé les animations de la zone "Padel Xperience". L'occasion pour beaucoup de passants et curieux de découvrir le padel grâce à ces installations sur place publique. 

La ligue récompense ses jeunes 

Les équipes jeunes de la région PACA ont été récompensées suite à leurs beaux parcours aux championnats de France Junior lors d'une cérémonie avec remise des prix assurée par la ligue PACA. Ces mêmes jeunes ont pu faire quelques exhibitions pour le public venu nombreux l'après-midi.

Du spectacle et une énorme surprise

La compétition a repris ses droits avec les demi-finales. Les deux premières affiches ont offert du spectacle et des surprises. Chez les filles après deux sets accrochés, Fiona Ligi et Laura Clergue s'imposent sur abandon au 3ème set 6/3 7/6 3/0. Charlotte Soubrié blessée au poignet est obligée de déclarer forfait avec Marianne Vandaele.

Chez les hommes, un match accroché et spectaculaire qui a vu l'élimination des triples champions de France. En effet, Justin Lopes et François Authier ont créé la surprise en remportant leur match 4/6 6/4 6/4.

L'Escale Borély accueille le padel ce week-end
Texte

Lors des deux autres demi-finales, jouées en session de nuit, la logique a été respectée.

Alix Collombon et Jessica Ginier se qualifient pour la finale 6/4 6/1 face à Audrey Casanova et Carol Ann Lovera. De leur côté Benjamin Tison et Adrien Maigret seront au rendez-vous demain en finale après leur victoire 6/4 6/4 au dépend de Nicolas Trancart et Thomas Leygue.

Tableau et programmation dames
Tableau et programmation messieurs
Texte

Demain, les finalistes du Masters s'affronteront à l'Escale Borély à partir de 15h. Le public pourra quant à lui profiter d'une dernière journée d'animations à partir de 9h30.

1